Numbers-Affichage sélectif d'étiquettes pour l'abscisse

herbert8

Membre confirmé
29 Décembre 2006
19
0
37
Bonjour,

j'ai un tableau de deux colonnes, la première avec une date jj/mm/aa et la deuxième avec un effectif.
J'aimerai créer un diagramme en ligne avec les dates en abscisse et les effectifs en ordonnée.

Voici mon problème, j'ai beaucoup de ligne dans mon tableau et je souhaiterai afficher en abscisse non pas toutes les dates, mais seulement les mois correspondant aux dates...
Ca fait un bon moment que je cherche mais je n'arrive pas à avoir un affichage correct,
quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

bonjour,
va voir du côté du format d'affichage des dates (par défaut un truc du genre JJ/MM/AA qu'il faut transformer en MM)
je pense qu'il y a aussi moyen de modifier l'échelle de l'axe des abscisses pour n'afficher qu'1 valeur sur 2, sur 3, ....
(bon, c'est comme çà avec excel, mais cherche de ce côté-là)

ce que j'ai réussi à faire pour l'instant, c'est créer une troisième colonne dans laquelle, grâce aux fonctions MOIS(date) et NOMDUMOIS(n° mois), dans la cellule de droite de chaque date j'affiche le nom du mois de la date.
Le problème est que sur l'abscisse de mon graphique, il affiche plusieurs fois les mois (pour chaque date) et en plus, dans le tableau le nombre de date pour chaque mois n'est pas fixe...
Donc on ne peut pas n'afficher qu'une valeur sur 2, sur 3, ....

voici comment faire avec Excel, malheureusement je ne connais pas Numbers, c'était juste une piste.
Avec excel, on peut aussi écrire les abscisses en vertical (pour prendre moins de place)