Numbers : afficher feuille source résultat formule min

reefshape

Membre enregistré
25 Février 2020
4
0
27
Bonjour je dispose de 4 feuilles avec 4 tableaux identiques avec des devis de différentes sources proposant les mêmes références avec des prix différents.
je rentre 3 devis de prix puis dans la 4eme feuille je rentre la formule min pour chaque ligne correspondante a chaque table pour avoir le prix le plus intéressant je souhaite que la feuille référante du prix le plus bas soit affichée.Capture d’écran 2020-02-25 à 00.04.40.png
 
Bonjour,
comme tu n'as que trois devis, tu dois aussi pouvoir faire une formule avec des SI ; ie. quelque chose comme
SI(E3=Electricité Rexel::Tableau 1::C3;"Rexel"; SI(E3=Electricité yess elec::Tableau 1::C3; "yess"; "sonepart"))
en supposant que les valeurs correspondant à la case E3 du tableau final se retrouvent en C3 dans les devis...
 
Bonjour,
comme tu n'as que trois devis, tu dois aussi pouvoir faire une formule avec des SI ; ie. quelque chose comme
SI(E3=Electricité Rexel::Tableau 1::C3;"Rexel"; SI(E3=Electricité yess elec::Tableau 1::C3; "yess"; "sonepart"))
en supposant que les valeurs correspondant à la case E3 du tableau final se retrouvent en C3 dans les devis...
Merci et sauriez vous comment je pourrais élargir la formule pour que elle fonctionne pour tout les rangs de la colonne fournisseur ?
 
Bonjour,
normalement, une fois la formule testée à un endroit (en F3, ici), tu peux la copier et la coller dans les autres rangées de la colonne fournisseur, non ?
 
Bonjour,
normalement, une fois la formule testée à un endroit (en F3, ici), tu peux la copier et la coller dans les autres rangées de la colonne fournisseur, non ?
Oui super ça a fonctionné et admettons que je veux que automatiquement il copie le rang en fonction du fournisseur dans un autre tableau ?
 
Je suppose que pour une rangée (exemple Cable de 1.5mm), tu souhaites avoir le rang d'un fournisseur ; la seule façon, que je vois, est de créer un tableau (données complètes) qui regroupe l'intitulé de chaque rangée et les prix de chacun des trois fournisseurs. Une fois ce tableau créé, tu peux utiliser la fonction RANG qui doit renvoyer ce que tu veux ( https://support.apple.com/fr-fr/guide/functions/ffa5b15a6c/1.0/web/1.0 ).