Numbers : arrondi à l'entier supérieur

Cépartimonkiki

Membre confirmé
22 Mars 2013
19
2
Salut la compagnie, :D

Mon problème c'est que lorsque qu'il y a des chiffres (quels qu'ils soient) derrière la virgule, ex :
le chiffre 14,32 dans ma case, "Numbers" va arrondir à 14
alors que je souhaite qu'il arrondisse systématiquement au supérieur c'est à dire 15
donc comment faire ? :hein:

Voilà, dans ce cas là j'ai besoin que : :siffle:

Le chiffre qui apparait dans la case violette soit arrondi systématiquement au supérieur dans la case bleu

et donc même formule pour le chiffre de la case orange qui sera arrondi systématiquement au supérieur dans la case verte

Encore MERCI d'avance pour celui qui maitrise ce beau logiciel et qui prendra le temps de me dépanner :up:

556515Numbers2.png
 
Bonjour,

"La fonction ARRONDI.SUP renvoie un nombre arrondi vers le haut au nombre de chiffres indiqué. Les deux arguments correspondent à des valeurs numériques.
ARRONDI.SUP(nbre-à-arrondir; décimales)
nbre-à-arrondir : Le nombre à arrondir.
décimales : Le nombre de chiffres à garder par rapport au séparateur décimal. Un nombre positif représente le nombre de décimales (chiffres après la virgule) à droite. Un nombre négatif représente le nombre de chiffres à gauche de la virgule décimale à remplacer par des zéros (le nombre de zéro à la fin du nombre)."

Cordialement,
Nicolas
 
MERCI pour ta réactivité, c'est vraiment sympa ! :up:

PS : peux tu m'écrire la formule pour que je puis mieux la comprendre et éventuellement faire un copier/coller, STP ?