Numbers attribuer une valeur a une couleur...Possible??

Them@c

Membre actif
6 Janvier 2009
119
0
Belgique
Bonjour a tous,


Je suis en train de créer un planning pour mon entreprise. Dans ce planning chaque employé a sa couleur propre. Sur la colonne de son secteur (boucherie par exemple) je remplie les cases au heures ou je souhaites disposer de l'employé. Chaque cases de la colonne correspondant a 15min(4 cases pour 1 heure). Ce que je voudrais c'est qu'en fonction du nombre de cases que je met en couleur pouvoir calculer le nombre total d'heure de cet employé.

J'attend vos retours,


Merci.
 
Bonjour,

Suggestion : tu attribues un chiffre (par exemple) à chaque employé et tu utilises la mise en forme conditionnelle (menu Format --> Surlignage conditionnel...)
Les cellules qui ont la valeur 1 seront en fond rouge (par exemple), la valeur 2 en fond vert, etc...

Tu peux ensuite compte le nombre de "1" et de "2" pour faire des totaux pour chaque employé.

Cordialement,
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour et merci pour ta réponse rapide,


J'aurais besoin de plus de précisions sur ta solution. Notamment comment attribué un nombre a un employé?


Merci
 
Bonsoir

Comme te l'a expliqué les_innommables66 il faut passer par la mise en forme conditionnelle :
1/ sur la B3 - Format - Afficher les règles au format conditionnel
2/ tu choisis une règle : ici égal à : 1 (pour la fonction "boucher", 2 en C3 pour la fonction "poissonnier"…)
3/ tu cliques sur Modifier et tu donnes une couleur de remplissage : ici bleue
4/ avant de rentrer ta valeur 1 en B3 tu reviens sur ton tableau et tu copies la cellule B3 que tu étends sur toute ta colonne
5/ maintenant dès que tu mettras une valeur 1 dans une celle B… la couleur passera au bleu

6/ Pour compter le nombre d'heure, tu rentrer la formule mise sur l'image : B22 = =NB.SI(B3:B18; "=1")/4
Voilà
Si tu veux une image de l'exemple, passe moi ton mail, cela ira bien plus vite que par joomeo.
 
bonsoir, voici un mail sur lequel envoyer l'exemple xxxxxxxx@xxxxxx
Merci


---------------------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

Ne jamais donner de coordonnées personnelles sur un site public, sous peine de se voir inondé de spam. Utiliser plutôt les messages personnels (pour cela, aller sur son profil ou le profil de la personne à laquelle on souhaite laisser un mot, cliquer sur "Conversations")
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, Ce que je cherche est un peu similaire alors au lieu de créer un nouveau sujet…
Je voudrais ajouter un pourcentage à une cellule en fonction de la couleur appliquée. Est-ce possible ? Ou mieux, mettre une valeur dans une cellule puis appliquer une règle prédéfinie : par exemple rouge et +15%, Jaune et +20%.
merci d'avance.
 
Comme expliqué ci-dessus, il est impossible de faire dépendre le contenu d'une cellule (valeur, pourcentage, etc.) de la couleur de remplissage qui lui est attribuée.
Par contre l'inverse est facile (par la mise en forme conditionnelle, tu attribues une couleur en fonction du contenu).
 
Merci pour ton aide Baron.
donc l’inverse est possible en fonction d’une valeur. Mais cette valeur changeant à chaque fois, que lui demander ? Par exemple si divisé par 1,5 alors jaune ? M’étonnerait.
en revanche lui demander d’appliquer l’ajout d’un pourcentage puis d’appliquer une couleur ???