Numbers : comment faire pour insérer un fichier numbers dans un table

Ptiot21

Membre enregistré
15 Février 2017
3
0
29
Bonjour à Tous,

Alors je vous explique mon petit soucis:

Je voudrais faire en sorte que ma feuille de calcul puisse correspondre au niveau des chiffre sur un autre fichier numbers, je précise, j'ai un tableau avec mes coût, mes quantités etc.. sauf que mes prix sont dans un autre fichiers numbers et j'aimerais savoir comment on fait si cela est possible pour pouvoir le mettre en correspondance. Et comme cela si je modifie mon tableau de prix, ceux de mes calcul ce change aussi automatiquement, car en ce moment je fais sur plusieurs feuille mais il faut que je modifie à chaque fois mes prix si ils change et cela est pas très pratique.
J'espère que cela est possible, autrement ce n'est pas grave .

J'espère que cela a été clair je reste à votre dispo si besoin de plus de renseignement !
Merci pour votre aide !
 
Cela n'a pas trop de rapport avec les macbook air, mais à ma connaissance on ne peut pas lier deux fichiers.

Note de la modération:
Absolument et même tout à fait, tu m'enlèves les mots de la bouche du clavier…
Je déplace donc dans le forum adéquat.



Excel le permet, mais je ne connais de moyen de le faire avec Numbers.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir tes prix dans un autre fichier (classeur) t'évite d'avoir à les changer…
D'autre part, avoir les mêmes données écrites deux fois dans des endroits différents n'est pas à conseiller.
Et donc, puisqu'on ne peut faire des liens avec des données situées dans un autre fichier, il me semble préférable d'avoir ses prix dans une feuille du même classeur puis travailler avec des renvois internes.

J'ai ainsi une feuille "Prix courants" (je préfère toujours nommer mes feuilles…)
Et dans ma feuille de calcul des coûts, j'ai p.ex. une cellule qui y renvoie comme ceci à la =Prix courants::Tableau 2 :: B1
Quand les prix changent, il suffit de dupliquer la feuille de prix et de renommer cette copie p.ex. "Prix janvier 2017" (comme ça j'archive les anciens prix), puis seulement j'intègre les nouveaux prix dans la feuille "Prix courants".

— Mais je n'ai peut-être pas bien compris ta situation…
 
effectivement si c'est possible avec Excel, ce n'est pas possible avec Numbers. c'est bien dommage d'ailleurs...
 
Cela n'a pas trop de rapport avec les macbook air, mais à ma connaissance on ne peut pas lier deux fichiers.

Note de la modération:
Absolument et même tout à fait, tu m'enlèves les mots de la bouche du clavier…
Je déplace donc dans le forum adéquat.



Excel le permet, mais je ne connais de moyen de le faire avec Numbers.

Merci pour ta réponse !
 
Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir tes prix dans un autre fichier (classeur) t'évite d'avoir à les changer…
D'autre part, avoir les mêmes données écrites deux fois dans des endroits différents n'est pas à conseiller.
Et donc, puisqu'on ne peut faire des liens avec des données situées dans un autre fichier, il me semble préférable d'avoir ses prix dans une feuille du même classeur puis travailler avec des renvois internes.

J'ai ainsi une feuille "Prix courants" (je préfère toujours nommer mes feuilles…)
Et dans ma feuille de calcul des coûts, j'ai p.ex. une cellule qui y renvoie comme ceci à la =Prix courants::Tableau 2 :: B1
Quand les prix changent, il suffit de dupliquer la feuille de prix et de renommer cette copie p.ex. "Prix janvier 2017" (comme ça j'archive les anciens prix), puis seulement j'intègre les nouveaux prix dans la feuille "Prix courants".

— Mais je n'ai peut-être pas bien compris ta situation…

je fais cela actuellement, j'ajoute des feuilles au fur et à mesure , mais je me retrouve avec trop de feuille dans le même document et pour ce retrouver c'est compliquer, mais merci de ta réponse !
 
L'autre option est de créer un classeur modèle :
- la feuille de calcul
- une feuille pour des données


On met à jour le modèle lorsque les données changent, sinon on crée un fichier par activité/facture ou autre.

Cela permet de conserver les fichiers individuels avec des résultats non sensibles à un fichier externe.

Idéalement, la liaison (lorsque les données évoluent) est plutôt appuyée sur un SGBDR que sur un tableur.
Mais tout le monde n'a pas les moyens ni la technicité pour construire un SI personnalisé et efficace.