Numbers : enregistrer par défaut en .xls, .xlsx ou compatible

Bonjour,

Non.

L'enregistrement par défaut (via le menu enregistrer (sous)) se fait au format Numbers et seulement celui-ci. Et ce format n'est compatible qu'avec lui-même.

Pour enregistrer dans d'autres formats, Excel notamment, il faut passer par le menu Exporter et choisir le format dans lequel on veut enregistrer le fichier.
 
Merci pour la réponse,

C'est quand même lourd non ? n'y a t'il vraiment aucun moyen ? parce que sinon, quel intérêt d'installer Numbers puisque tout le monde (ou presque) utilise XLS ?
 
Il me semble avoir été clair quand à la possibilité de modifier le réglage par défaut.

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte.
 
C'est pareil pour d'autres types de fichiers, Apple utilise ses propres formats pour être tranquille, c'est parfois un peu compatible avec les concurrents, mais jamais complètement. Mais c'est pareil avec les openoffice par exemple qui ne vont pas ouvrir parfaitement un fichier word, si il contient des puces ou autres styles un peu spéciaux.
Bref, si tu utilises TES fichiers, pas de soucis si tu gardes toujours la même appli. Mais si tu partages des fichiers avec d'autres personnes, là je pense qu'il faut mieux viser la suite Crosoft.
 
Etonnant tout de même. Qui est amené à utiliser un tableur qu'entre mac users ??? Je viens de récupérer le packoffice, ça fait l'affaire.

Merci à vous,
 
Perso, je ne me sers d'un tableur pratiquement que pour mon usage personnel.

Et comme pour le traitement de texte, les documents que j'envoie ne sont destinés qu'à être lus. Donc je les envoie au format PDF.

Par conséquent, pour l'usage que j'en ai, Numbers (comme Pages) me convient très bien.