Numbers et les points

Xiandt

Membre confirmé
6 Janvier 2006
10
0
46
Bonjour à tous,

Je ne me suis pas connecté depuis 2005, ça fait un baille donc... Je n'ai plus mon iMac des débuts car j'avais été très déçu. Souhaitant revenir au Mac pour connaître les "deux mondes", me voilà de retour avec un Macbook Pro.

J'ai une question sur Numbers, en sachant que j'ai effectué de nombreuses recherches sur Google et sur des sites à l'univers Apple.

J'ai un tableau avec 300 chronos (environ) réalisés par une communauté sur le jeu Trials HD sur Xbox 360. Je ne souhaite plus me servir de Excel 2010 pour établir les scores ni même de Excel 2008 histoire de me mettre à fond sur iWord et précisément Numbers.

Lors que je met mon clavier USB avec pavé numérique sur le Mac, je suis obligé d'appuyer sur le bouton Majuscule pour faire un simple point. Alors que sur Excel 2008 non, le point se fait automatiquement lorsque je presse le... point ! Sur Numbers, rien à faire et je n'arrive pas à utiliser les astuces que j'ai aperçu sur le Net. Il me faut absolument utiliser Numbers pour ces tableaux et mettre à jour les 300 chronos (et encore...).

Je sais que la question est récurrente sur le Net mais je n'arrive à rien faire.

HELP !
 
Salut, si tu emploie seulement le clavier numérique sert toi du clavier américain.
Ou autrement il y a une petite extension qui s'appelle Double Command qui te permet de changer plusieurs choses sur le clavier et entre autre la virgule par le point sur le clavier numérique.
 
Salut, si tu emploie seulement le clavier numérique sert toi du clavier américain.

Peut-être pas besoin d'aller si loin, il me semble que le clavier "Français numérique" fait ça aussi (mais bon, je peux me tromper) !

Cela dit, là, je ne vois pas à quoi sert le point, à priori, pour des chronos, c'est ":" qui est utilisé comme séparateur, et lui, il est bien en direct !
 
Peut-être pas besoin d'aller si loin, il me semble que le clavier "Français numérique" fait ça aussi (mais bon, je peux me tromper) !

Cela dit, là, je ne vois pas à quoi sert le point, à priori, pour des chronos, c'est ":" qui est utilisé comme séparateur, et lui, il est bien en direct !

Je vais essayer avec le clavier numérique (si j'y arrive). Et à titre d'info, les chronos comportent quasiment toujours des points ;).

Exemple : 04:34.245

La virgule n'est pas comprise par Numbers.
 
Ben, j'ai fais des essais, j'ai pas trouvé, mais, sur mon clavier, du moins, le point est facile à faire d'une seule main, et quasiment aussi rapide que si je n'avais pas à utiliser la touche "maj".
 
.../... sur Excel 2008 non, le point se fait automatiquement lorsque je presse le... point !
Curieux car non seulement Excel 2008 prend la virgule du pavé numérique mais en plus ça prend bien en compte la virgule comme séparateur dans les temps (04:34,245 dans ton exemple). A moins, bien sûr, que tu utilises un paramétrage système particulier (genre suisse, etc.) de ta machine. Mais bon, on n'est pas là pour causer de ça, si j'ai bien compris.

Pour que ton clavier numérique te donne un point lors de la saisie du séparateur (problème plus qu'archi abordé sur le forum) plusieurs solutions ont déjà été proposées, la plus pratique à mon avis consistant à te faire une disposition personnalisée des touches à l'aide d'un petit outil bien pratique : Ukulele...