NUMBERS : fonction remplissage automatique

Bordox

Membre confirmé
4 Juillet 2009
12
1
Je découvre numbers et en particulier la fonction remplissage automatique.
il m'est impossible à partir de n'importe quelle cellule de la ligne numéro 1 d'utiliser cette fonction remplissage automatique sur les colonnes ( à partir de la cellule a1 la fonction remplissage automatique fonctionne correctement sur la ligne numéro 1)

Il y a t'il une astuce qui m'échappe?
 
Je précise que ce problème survient uniquement dans le cas d'un tableau à en-tête (première colonne et ligne grisées), alors que dans un tableau dit simple, aucun problème.

Merci pour vos réponses.
 
Je découvre numbers et en particulier la fonction remplissage automatique.
il m'est impossible à partir de n'importe quelle cellule de la ligne numéro 1 d'utiliser cette fonction remplissage automatique sur les colonnes ( à partir de la cellule a1 la fonction remplissage automatique fonctionne correctement sur la ligne numéro 1)

Il y a t'il une astuce qui m'échappe?

Je précise que ce problème survient uniquement dans le cas d'un tableau à en-tête (première colonne et ligne grisées), alors que dans un tableau dit simple, aucun problème.

Merci pour vos réponses.

Appliques tu les consignes ci-dessous ?


Ceci dit, il est évident que si tu as des colonnes et des rangs d'en tête ils ne sont pas considérés comme les autre rangs et colonnes du tableau:
En clair, sur les rangs et colonnes d'en tête tu peux faire du remplissage automatique sur le rang d'en tête (et seulement sur ce rang) mais à partir de la cellule B1 et idem sur la colonne d'en tête ( et seulement sur celle ci) à partir de la cellule A2...Et cela se comprend fort bien car il n'est pas logique de faire du remplissage automatique des colonnes et rangs d'en tête vers les autres colonnes et rangs...Suis je assez clair ?
 
Merci pour tes infos.
Je n'avais pas effectivement compris la subtilité de cette fonction.
Je t'entais de faire du remplissage automatique avec comme cellule d'origine A1.
Merci pour ton dépannage.