Numbers : formulaire de commande avec une liste de produits

NicoVDT

Membre enregistré
25 Mars 2014
1
0
bonjour, je désire créer un document numbers permettant de prendre des commandes en utilisant une liste de produits .
je veux entrer une reference présente sur la liste d'articles qui remplirait la ligne avec les infos renseignées sur la meme ligne de cette liste.
il me semble que numbers est capable de faire cela mais étant un novice, je ne trouve pas de solution ...
je fais donc appelle a vos connaissance afin de trouver la formule ds numbers permettant de faire cela .
merci d'avance ...
 
je veux entrer une reference présente sur la liste d'articles qui remplirait la ligne avec les infos renseignées sur la meme ligne de cette liste.
i

Bonjour,

il faudrait que tu sois un peu plus explicite…

Déjà quand tu ouvres Numbers tu as un choix possible à gauche :
vierge
Finance personnelle
Personnel
Affaires
Scolarité

Une fois ce choix opéré, tu prends exactement ce que tu veux faire par exemple le modèle "Facture"

Ensuite tu veux remplir la ligne avec une référence et après je comprends plus rien…

Essaye de détailler STP:D
 
@ NicoVDT:
Ce que tu cherches à obtenir est une feuille formatée en feuille de commande type A4 avec un tableau dans lequel tu aurais les colonnes suivantes (par exemple):
- Référence
- Désignation
- Prix HT unitaire
- Remise
- prix HT remise déduite
- Quantité
- prix total HT
avec en bas de tableau:
- Somme total HT
- TVA
- Total TTC
Et où en saisissant la référence la désignation, le prix tarif HT et le prix HT remisé s'implémenteraient automatiquement; il ne resterait plus qu'à saisir la quantité (car la colonne prix total HT et les totaux en bas de pages sont des formules simples à saisir)
Si c'est bien cela, sache que c'est faisable mais que ça implique des macros et l'utilisation de formules "SI" imbriquées avec des "RCHERCHE(V)".
Je ne pense pas que cela soit possible avec Numbers mais ça l'est avec Excel.

;)