Numbers - insertion auto date & heure

jam13

Membre confirmé
29 Septembre 2010
22
3
Hello =)

Je cherche à insérer de manière automatique la date & l'heure dans une cellule de numbers.

Je m'explique mieux : afin d'avoir un suivi rigoureux de mon activité, je voudrais faire en sorte qu'à chaque fois que (par exemple) la cellule "B8" est modifiée, apparaisse dans la cellule "F8" la date & l'heure de ma modif.

Exemple concret : mon rang "12" est vierge, j'écris quelque chose dans "B12" & hop : << 29/09/2010 - 00:55 >> apparait automatiquement dans "F12".

PS : je ne suis pas contre une solution de type script, mais mes connaissances dans ce domaine sont inexistantes alors une explication sera la bienvenue ;)

J'espère avoir été clair (j'suis un peu crevé là j'avoue :rateau: )
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Cordialement,

Jam

Dans Excel (2004... ou 2011) on peut obtenir ça avec une macro VBA événementielle. Dans Numbers, je ne crois pas qu'on ait d'outils comparables permettant un déclenchement conditionnel de processus.

Merci pour la réponse rapide, Aliboron.

Numbers est capable d'afficher la date & l'heure dans une cellule, c'est déjà un bon début, il ne reste plus qu'à lui dire de le faire à chaque modif de cellule ... peut-être avec un script ?? Je reste persuadé que ça doit être faisable ;)

Bonne journée à tous !!

On est dans un cas de figure assez voisin de ton problème de ligne figée : faire la saisie de la date et de l'heure, ce n'est pas trop compliqué. Mais obtenir de Numbers qu'il déclenche (dans certaines conditions) automatiquement l'exécution d'un script Automator ou AppleScript est une autre paire de manches. Personnellement, je ne vois pas de dispositif sur lequel se baser pour ça.