Numbers : les premières lignes sont masquées !

dlaf238

Membre confirmé
27 Février 2013
23
0
Bonjour, j'ai un problème avec Numbers. J'ai cree un fichier tout ce qu'il y a de plus simple, puis enregistré. Maintenant quand je l'ouvre, les premières lignes (Rang d'en tete et les premiers rangs) ne sont plus visibles. Je les retrouve seulement avec "afficher l'apercu avant impression".
Du coup je ne peux plus les modifier car je n'y ai plus accès. Ca doit être qque chose de très très simples mais impossible de trouver dans l'aide comment faire.

Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider !
 
Merci Pepeye66, oui j'ai deja fait ca et le coup d'après ca recommence avec le nouveau fichier. En fait j'ai du recopier car je peux pas sélectionner la 1ere ligne.
Bizarrement (si ca peut aider) pour le moment, je vois juste ⅔ de la 2eme ligne, c'est plutôt étonnant que ce soit pas une ligne en entier qui disparaissent ... ca me fait ca a chaque fois que je cree un nouveau fichier ou onglet numbers.
 
La sélection d'un tableau se fait en cliquant dans le coin gauche supérieur du dit tableau...
Ceci dit il te faudrait donc recopier le tableau ainsi sélectionné sur un nouveau fichier numbers (ne pas rester donc sur le même fichier où tu rencontres le problème)
J'ai déjà eu çà, mais je ne me souviens plus la raison ni la solution...évidente !

;)

Une idée me vient: Il est possible que le problème vienne des marges (entête-pied de page)
As tu essayé de déplacer ton tableau sur la feuille ? (assez loin des bords de page) (toujours la même manip pour le sélectionner et ensuite tu le déplaces)
 
Dernière édition:
Yess, j'ai essayé avec les marges en éloignant mon tableau et du coup j'ai tout en tete et lignes. Mais a chaque fois que je quitte le tableau, il se recolle au bord.
Du coup j'ai bloqué les en têtes et ca va beaucoup mieux. Je comprends pas bien, j'ai jamais bloqué les en têtes avant et ca marchait très bien ...
Juste un petit detail : mon tableau est un peu fluctuant a cause des marges ... mais bon si on a pas mal au coeur ca va !!
Merci beaucoup en tout cas, c'est pas parfait mais ca me permet de travailler ...:):):)