numbers lien entre classeur

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
92
à coté de PAU
bonjour,

utilisateur de excel depuis plus de 10 ans j'envisage de l'employer pour cela je l'ai téléchargé pour l'essayer
j'ai un feuille (classeur) en liste qui représente environ 400 feuilles (classeur) celles ci étant lié a la première (que je pourrais appeler le classeur maître)
après plusieurs essais je n'ai pas trouver comment les liés

avez vous la solution ?
merci
 
Je ne sais pas si c'est possible, mais ce que je ne pense pas possible, c'est de passer à Numbers après 10 ans sur Excel, ces deux tableurs sont loin d'être équivalents, et Numbers est aujourd'hui au stade qu'Excel avait atteint avec sa version 2, en 1987 (nonobstant, bien entendu l'évolution de la technologie).

Par ailleurs, leurs cibles sont également différente, Numbers vise des utilisations plus basiques, mais avec des présentations plus recherchées qu'Excel. 10 années d'Excel donnent à supposer que le niveau que tu as atteint dans son utilisation fait que tu toucheras rapidement les limites de Numbers, sans possibilité de les dépasser.

Bien que très loin d'être un admirateur de Microsoft, je suis toutefois conscient qu'Excel est sans contestation possible leur plus grande réussite, et sans doute même, le meilleur tableur dont nous puissions disposer. Il n'est certes pas totalement exempt de défauts (notamment la version 2008 Mac), mais c'est le plus versatile* du marché, et aussi le plus complet, le plus "puissant".

Numbers est un excellent tableur, mais un tableur "de base", et de plus, conçu dans une optique différente, ces deux logiciels ne sont comparables que dans le cadre d'utilisations simples, dès lors que ça se complexifie un tant soit peu, Excel prend ses distances !

Après, c'est à toi de voir, hein, moi, je te le dis tel que je le vois au travers de mon expérience d'utilisateur expert d'Excel (professionnellement, je développe et dispense des formations en "utilisation avancée" sur ce tableur … entre autres). :zen:


(*) Versatile au sens "potentiellement capable de faire bien des choses très différentes", hein, pas "capricieux et volage" :D
 
merci de ta réponse je vois que les liens entre des dossiers pose problème !

je viens d'appeler apple assistance et leur ai poser ma question, pour l'instant les interlocuteurs n'ont pas su répondre ils cherchent et m'envoie un mail si cela est possible