Numbers quitte inopinément quand je cherche à ouvrir un ficher

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Sous 10.11.6 et Numbers 3.6.2, Numbers quitte inopinément quand je cherche à ouvrir un ficher, ou quand je cherche à rouvrir un fichier ouvert récemment
 
Bonjour,

Essaie d'ouvrir ces fichiers à partir d'une autre session.
Si tu arrives, c'est probablement un fichier .plist de Numbers qui est corrompu.
 
Bonjour,

Essaie d'ouvrir ces fichiers à partir d'une autre session.
Si tu arrives, c'est probablement un fichier .plist de Numbers qui est corrompu.

Merci sly54
Sous une autre session, effectivement pas de problème
Avec CleaApp j'ai supprimmé le fichie .plist : pas de progrès
Ayantj supprimmé avec CleanApp sur le même disque dur système une ancienne version de Numbers, ce qui je le reconnais n'est pas très sain, il y a un progrès dans la mesiure où je peux maintenant ouvrir des fichiers, il y a toujours un problème pour "ouvrir les fichiers récents"
 
Plan B : tu recherches, soit avec la recherche du Finder, soit avec EasyFind ou équivalent, tous les fichiers, visibles et invisibles, comportant numbers / tu vérifies avant de les supprimer, puis tu réinstalles proprement ton application Numbers.
 
Plan B : tu recherches, soit avec la recherche du Finder, soit avec EasyFind ou équivalent, tous les fichiers, visibles et invisibles, comportant numbers / tu vérifies avant de les supprimer, puis tu réinstalles proprement ton application Numbers.

Ce qui est bien avec le Mac, c'est qu'on n'a pas ce genre de problème :)

Il n'y a pas si longtemps, on se moquait des windowsiens qui devaient procéder ainsi à cause de .dll corrompus ou ayant été remplacés après la mise à jour d'un (autre) logiciel.

Ceci dit, le problème avec l'ouverture des «fichiers récents», se passe-t-il lorsque vous double-cliquez sur ces fichiers, ou bien lorsque vous passez par le menu «Ouvrir un document récent» ?

Daniel
 
Bonjour iDanGener
Le problème se présente quand je passe par le menu «Ouvrir un document récent»