Numbers, renommer colonnes ?

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
38
Paris
Bonjour bonjour !

Comment renommer les colonnes d'un tableau ? à la place des A, B, C ... de facon à toujours avoir le nom de la colonne sur laquelle on travaille, a pas revenir à chaque fois en haut ?
C'est possible sur excel (je sais pas plus comment on fait...) .

Merci de vos réponses !!

regarde dans l'inspecteur ce qui n'est pas naturel quand on vient d'office, mais qui en pratique se révèle tout aussi performant;)

ben non:rose: et pourtant je connais bien excell et numbers, tu me ferais pas une petite capture écran que je m'y colle;)

edit "merde, je sais pas comment mettre une photo... jsuis nuul ! attends, j'essaie encore un peu."

voila, je voudrais remplacer, renommer les lettres en haut des colonnes, pour que, lorsque je défile vers le bas, celles ci restent toujours visibles. c'est possible ?
Merci !!

maintenant, je comprends ce que tu veux, mais non, ce n'est pas possible
C'était possible sur excell?

Sous excel ce qui était possible c'est de remplir la première ligne avec les textes désirés puis dans la barre de défilement à droite et en haut descendre le petit symbole en dessous de cette ligne pour la fixer. Je ne sais pas si c'est possible avec Numbers…

C'était possible aussi avec Appleworks…

PS : Idem pour fixer une colonne…

• J’aime
Réactions: EtienneMacBook
j'ai essayé dans divers sens, cela semble pas possible
autant tu peux renommer tout ce que tu veux mais pas le quadrillage Alpha et numérique d'une feuille vierge
Par contre sur les modèles, tu peux bidouiller les titres, reste à voir si tu peux bidouiller le modèle pour revenir à une feuille quasi vierge... qui qu'il en soit une tannée:D

ok, oui, c'est ce que propose Dos Jones que je voulais pouvoir faire... crotte.. mais bon, c'est pas grave, en tout cas, je suis tres content de numbers, bcp moins complexe qu'excel et plus esthétique... merci en tout cas de votre aide !!

Etienne.

• J’aime
Réactions: Dos Jones