Numbers : texte incliné

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Est-il possible avec Numbers 6 d'avoir du texte incliné dans une cellule (ou la cellule) ? C'est facile à faire avec Excel mais je n'ai pas réussi avec Numbers.

Merci

C'est pourtant simple !
Texte > style > etc

Il n'y a pas d'autre solution que de créer une zone de texte. Tu pourras alors incliner à volonté ce texte et le positionner dans une cellule de ton tableau. Mais impossible de donner pour une cellule déterminée une orientation au texte qui pourrait y être saisi ou calculé.
;)

Désolé, mais si la cellule est au format texte, on peut le mettre en italique sans avoir à créer quoique ce soit.

Un texte incliné et un texte en italique ne sont pas la même chose.
  • Un texte en italique c'est ça
  • Un texte incliné peut avoir un angle à 90° par rapport au rest. J'aime bien en avoir à 45° dans mes tableaux (surtout pour l'entête)

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bien que ce soit un peu alambiqué tu peux, pour tes titres de colonnes et/ou ceux de lignes, utiliser la création de zone de texte où tu pourras à loisir incliner le texte à ta convenance.
;)

Oui, même si le système de filtre ne marchera plus dans ce cas là
Tu peux pour résoudre ça, inclure des titre"classiques" dans une couleur identique à celle du fond de la zone des titres de colonnes par exemple: ce titre ne se verra donc pas, seul se verra le titre de la zone de texte.
Ensuite tu pourras utiliser les filtres selon tes besoins.
;)