Numbers : texte vertical

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 576
21
Je voudrais écrire verticalement (du texte) dans une cellule de Numbers.
Je n'arrive pas à trouver la commande d'orientation du texte.
Merci pour votre aide.
 
Merci. C'est trop fort. La fonction de recherche du forum ne mentionne pas ce sujet lorsqu'on lance une recherche sur "Numbers" dans la section Bureautique, utilitaires, éducation.
Décidément, chez Apple, ils me consternent de plus en plus. En revanche, pour ajouter des fonctions inutiles à OSX ou sortir des produits sans utilité qu'ils vendent par millions, ils sont très forts.
 
Merci. C'est trop fort. La fonction de recherche du forum ne mentionne pas ce sujet lorsqu'on lance une recherche sur "Numbers" dans la section Bureautique, utilitaires, éducation.

Ben oui, mais "numbers vertical", tu as essayé ?

Décidément, chez Apple, ils me consternent de plus en plus. En revanche, pour ajouter des fonctions inutiles à OSX ou sortir des produits sans utilité qu'ils vendent par millions, ils sont très forts.

Attends, si tu veux des fonctions avancées, c'est pas Numbers, qu'il te faut, c'est Excel, Numbers, c'est un tableur basique, en dehors des options de présentation des données, Apple n'a jamais prétendu concurrencer Excel avec !
 
Étrange ?
J'ai saisi simplement le mot "vertical" dans la recherche avancée en précisant de faire les recherches dans les "intitulés" et le résultat donne ton post en première position et le post indiqué ci dessus en 13ème position.
;)
 
Ben oui, mais "numbers vertical", tu as essayé ?
C'est inutile. J'ai demandé tous les sujets avec "Numbers" et il ne l'a pas trouvé.

J'aurais affiné la recherche s'il y avait eu trop de résultats, pas trop peu.

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Attends, si tu veux des fonctions avancées, c'est pas Numbers, qu'il te faut, c'est Excel, Numbers, c'est un tableur basique, en dehors des options de présentation des données, Apple n'a jamais prétendu concurrencer Excel avec !
C'est justement une fonction de présentation des données très utile qui fait défaut.
 
Si c'était le cas, ça n'est pas un sujet, qu'il y aurait eu ici, mais des dizaines, visiblement, c'est une fonction de présentation très utile … À très peu d'utilisateurs !
Ou peut-être qu'ils ont eu plus de chance que moi avec la fonction de recherche.
 
C'est inutile. J'ai demandé tous les sujets avec "Numbers" et il ne l'a pas trouvé.

J'aurais affiné la recherche s'il y avait eu trop de résultats, pas trop peu.
..........

Franchement, je ne comprends pas comment tu t'y prends !
Si je rentre "Numbers" dans la recherche avancée (sur intitulés) j'en ai 4 pages (maximisé à 200 réponses !) et retrouver un fil répondant à ta recherche n'est pas facile car le critère de recherche est trop évasif !
Comme le suggère Pascal 77 (et une logique élémentaire) il faut saisir plusieurs mots afin de cerner le besoin. Si tu saisis donc les 2 mots: "numbers" et "vertical" la recherche te retourne 3 fils: Le tien, celui que je t'ai suggéré et un troisième moins explicatif...Mais vois tu, il ne sert à rien de dénigrer (même si tu es quelque peu en colère) alors que tu n'as pas correctement utilisé l'outil.
;)
 
J'ai vu qu'il n'y avait que 4 pages de résultats alors je les ai parcourues avec mes petits yeux.

C'est la première fois que je vois un forum qui limite le nombre de résultats renvoyés par une recherche. Il a été programmé par Apple ?

Mais bon, je vais arrêter de vous répondre : vous êtes fans d'Apple donc Apple c'est génial et les fans ont toujours raison.

Merci et bonne journée, néanmoins.

PS: En apparence, il n'y a que 7 pages de sujets dans cette rubrique du forum, ça ne m'a pas étonné que la recherche ne retourne "que" 4 pages de résultats sur Numbers (soit tout de même environ 57% des sujets). J'ignorais qu'elle s'en gardait quelques uns sous le coude — et les meilleurs — pour les plus stupides qui pensent que si un ensemble de données E ne contient pas X alors peut-être qu'un sous-ensemble de E le contient. C'est sûrement de la logique Apple, je ne peux que rendre les armes.
 
Dernière édition:
J'ai demandé tous les sujets avec "Numbers" et il ne l'a pas trouvé.
Pas sûr que ça suffise à répondre à ton problème de texte vertical mais, pour faire une recherche sur les mots clés "numbers" et "vertical", il faut saisir "+numbers +vertical" sur le forum MacGénération (ce n'est pas toujours comme ça que ça fonctionne). Avec cette méthode, je pense que tu peux trouver plus facilement des réponses appropriées (personnellement, je trouve que ça marche assez bien dans l'ensemble de ce point de vue).

Concernant l'affichage de texte vertical à proprement parler, je pense que tout a été dit, et en particulier qu'il ne faut pas penser que Numbers est une sorte de "version Mac" d'Excel (cf. message de Pascal77). C'est nettement plus limité sur bien des points, un peu plus avancé en ce qui concerne la mise en forme. Après les goûts, les couleurs, les besoins des uns, des autres...