[Numbers] Transférer un tableau dans une autre feuille

Pommy0518

Membre confirmé
28 Janvier 2017
23
1
33
Bonjour,

J'ai 3 tableaux dans une feuille Number et dans une autre feuille j'ai un tableau utilisant les donnés des 3 premiers tableaux. J'aimerais séparer ces 3 tableaux dans 3 feuilles différentes mais évidemment quand je copie-colle un des 3 tableaux pour le mettre dans une nouvelle feuille et que je supprime l'ancien, les formules sur le dernier tableau ne marchent plus... En fait il faudrai que je déplace le tableau dans l'autre feuille, j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé comment on fait (déjà est-ce que c'est possible ?). Si c'est possible, j'aimerais bien savoir comment on fait.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Il faut faire des couper coller dans la feuille qui utilise les données en collé intermédiaire...

Soit la feuille "donnée" qui contient les 3 tableaux et la feuille "util" qui utilise les données des 3 tableaux.

Dans la feuille "donnée" tu fais un couper d'un des tableau. Tu fais un coller dans la feuille "util".
Tu crées une nouvelle feuille"exemple1" tu effaces le tableau qui s'est créé automatiquement tu obtiens une feuille blanche, tu vas dans "util" tu fais un couper du tableau (collé précédemment) et tu vas faire un coller dans la nouvelle feuille vierge "exemple1".

Cette procédure devrait conserver les liens dans la feuille "util".

Cette procédure est à renouveler pour le tableau 2 de la feuille "donnée", le tableau 3 pourra rester sur cette feuille.

Edit : Après quelques tests un couper dans la feuille "donnéé" suivi d'un coller dans la nouvelle feuille "exemple1" sans passer par la feuille "util" semble fonctionner.
 
Dernière édition:
Content pour toi...
 
On peut aussi cliquer sur la flèche à droite de l'onglet de la feuille où se trouve le tableau à déplacer, sélectionner le tableau et le glisser-déposer sur l'onglet de la feuille de destination :


(clic pour aller à la source)