Numbers/trouver redondance ?

hspapyrus

Membre enregistré
5 Février 2015
3
0
38
Bonjour à tous,
je vous sollicite pour pouvoir avancer dans mon sujet de thèse.

Le problème est le suivant : j'ai une liste de patient qui ont reçoivent un traitement A.
J'ai une autre liste de patient qui reçoivent un traitement B.

Je cherche à savoir quels sont les patients qui ont reçu le traitement A et B.
Or j'ai quelque chose comme 1500 patients

Existe t il un moyen de trouver cela de façon automatique avec numbers ? Ou suis je condamné à tout rechercher manuellement ?

merci d'avance!

J.

bonjour,

il nous manque quelques éléments.
a savoir comment sont entrées ces infos, Y a t-il des colonnes séparées pour les A et les B ?

En gros ça donne ça :

Patient traitement
Paul A
Mike A
Mike B
Marie B
John A
John B

Ici, Mike et john ont reçu les 2 traitements, ça me fait 2 patients.
Je dois étendre ce principe aux 1500 patients.
Edit : il y a 2 colonnes bien sur(une colonne Patient et une colonne traitement)

:bookworm:Eh bien il faudra donc faire un tri par ordre alphabétique sur la colonne traitement.

Non ça ne change rien car j'aurai tous les traitement A d'un coté et tous les traitement B d'un autre et je devrais chercher manuellement les patients qui ont les 2 traitements...

Bonjour,
une façon de faire ( probablement pas la plus simple ) ; en supposant que les patients sont en B1, B2, B3, ... , une fois les données triées par patient puis traitement, tu peux rajouter une colonne "double traitement" qui contient les formules :
SI(B3=B2;1;0)
...

Il suffit alors de créer un filtre qui teste si la valeur de cette colonne est égal ou non à 1 : lorsque ce filtre sera activé tu auras la liste des patients ayant deux traitements, ...

As-tu réussi ?
J'ai une petite image qui récapitule les 2 formules
Je pensais que c'était empirique mais à priori non

où vais-je devoir m'inscrire pour poster mon petit png ???
je peux aussi envoyer par mail