Numbers

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
bonjour
je voudrais savoir si dans numbers il etait possible a partir d'un fichier d'allé cherché une information dans un autre fichier?
Je demande cela, car j'ai un fichier Factures, avec dedans une feuille facture, une feuille devis, une feuille listing clients mais quand je met a jour le listing client et que j'enregistre la facture de ce dernier dans un dossier qui lui est attribué, son nom n'apparait pas dans mon fichier d'origine, ce qui m'oblige a le rajouter a chaque fois en double, une fois dans le fichier facture vierge(hors mis le listing ou gifure tous les clients) et une fois dnas le fichier qui lui est propre.

Donc en fait je voudrais :

1 fichier client
1 fichier facture
1 fichier devis

je voudrais donc quand je rentre la refernece client dans le fichier facture, que tout s'affiche automatiquement (nom, adresse, telephone)

J'espere avoir etait clair, mais ce ne me semble pas evident.

Merci

Jerome
 
Je serais tenté de répondre non, car j'ai déjà essayé de chercher de faire une chose similaire sans succès. je me suis rabattu sur bento, qui lui va piocher directement dans carnet d'adresses et ical… Il est vrai aussi que je n'avais pas besoin d'un tableur...;)
 
merci de cette réponse.
Tant pis, je me contenterai alors de la methode actuelle, contraignante mais efficace.
Et je n'ai pas envie d'investir dans une suite de facturation ou autre.

merci.
 
Je serais tenté de répondre non

Ben, tu aurais tort, car la fonction que j'utilise dans Excel pour faire ça existe aussi dans Numbers !

Par contre, je ne l'ai pas étudiée dans Numbers, je ne sais pas si elle peux aller chercher les données dans un autre fichier "physique" ou si les fichiers "logiques" doivent tous être regroupés dans un même fichier physique. Je fais un test, et je reviens le dire.

EDIT : Bon, après tests, il apparaît que dans Numbers, les fichiers "logiques" doivent être regroupés dans le même fichier physique (dans le même document Numbers), mais sinon, ça fonctionne au poil !

La fonction, c'est "RECHERCHEV", et je t'ai mis ici un exemple, dans le tableau 1 de la feuille 2, tu tapes en A2 un des codes de la liste du tableau 1 de la feuille 1, et tu valides (tu ne tapes rien dans les deux autres cellules, faut voir si on peut verrouiller des cellules dans Numbers, moi, avec Excel, je verrouille systématiquement les cellules contenant des formules pour éviter les erreurs de manipulation).