Numérisation de cassette VHS à partir de eye tv hybrid

maheguillaume

Membre enregistré
23 Mars 2008
5
1
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une eye tv hybrid et je n'arrive pas à enregistrer mes anciennes cassettes VHS à partir de mon magnétoscope. J'utilise un double cable RCA mais cela ne marche pas. Il semblerait que l'appareil ne puisse pas encodé. Puis je réaliser ce type de numérisation avec cet appareil ou faut il prendre un elgado 250 plus? :confused:
Merci à vous pour vos réponses.

Bonne soirée.
 
Je me permets de répondre à ma propre question grâce aux bons conseils de christophe et du service client d'elgato qui est très efficace.
La numérisation se fait donc parfaitement bien avec Eye Tv hybrid. Voici quel était mon problème et surtout la solution !

Les branchements étaient bons avec le cable RCA. J'allais sur le menu "commandes" du logiciel Eye Tv Hybrid et me mettais sur "video composite". Je mettais le magnétoscope en marche et appuyais sur lecture. Là, j'avais le son mais pas l'image. Pour obtenir l'image, il fallait simplement appuyer ensuite sur"enregister" dans le menu commandes !! Et voilà, cela marchait ! !
Merci pour tout et bonne journée.

Guillaume
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Bonjour,
en recherchant une solution à ce fameux problème de récupération de vielles K7 VS, je suis tombée sur cet échange intéressant. Je crois donc comprendre que la solution Eye TV hybrid est valable. Je m'interroge sur les câbles qui me seront nécessaires. En allant sur le site Elgato, je vois que le boîtier est fourni avec un "câble d’adaptation pour les connections audio stéréo, vidéo composite et S-Vidéo" (http://faq.elgato.com/images/uploads/peitsche_pic2.jpg).
Mais sur l'image fournie, je ne vois que 2 RCA jaune, blanc et pas de rouge...?

De quoi vais-je avoir besoin exactement en plus comme câble pour connecter le boîtier sur mon magnétoscope, sachant que j'ai un adaptateur qui transforme la péritel en RCA (blc jaune rouge).

Merci de m'éclairer Ô toi qui semble détenir la solution qui va peut-être enfin me permettre de récupérer de la place dans mon grenier.:up:
Armelle
 
Bonjour,
je viens de voir vos messages car j'ai aussi Eye Hybrid et je souhaite numériser des K7 vidéos mais ça ne fonctionne pas!!! j'ai branché le cable RCA (jaune/blanc/rouge pas l'autre enbout noir) fourni sur le magnéto directement avec ces 3 couleurs ou adaptateur peritel (simple) et j'ai mis en mode entrée vidéo composite ou même essayer l'autre mais rien ne se passe quand j'appuie sur lecture en boucle ou enregistrement et quand je vais dans aide assistant numérisation de K7 vidéo, il me dit que matériel non supporté??? que mon matériel doit être équipé d'un encodeur MPEG2. je ne comprends pas !!! Please HELP!!:(
Et pas trouvé d'aide sur le site de Elgato...
merci