Bonjour,
Dans le cadre d'un usage "livre numérique" d'un iPad (je sais bien que ça n'est pas que ça) :
On ne partira pas dans le débat de ce qui est mieux entre : "lire sur un livre" ou "lire sur un iPad".
Certains préfèreront le "toucher" (et l'odeur) du livre, d'autres le côté pratique (et le non-poids) d'un iPad.
Je dois pas être le seul qui aimerai avoir toute la grosse bibliothèque 'papier' (vrai livres et romans) sur un iPad.
Cas utopique-rêveur-naïf :
=> Est-ce que certains éditeurs (ou bibliothèque) ont annoncé "Montrez-nous que vous avez l'original et pour un moindre coût on vous fournit le .pdf" ?
Plus terre-à-terre (mais peut-être encore naïf) :
Qu'existe-t-il pour numériser, reconnaissance OCR, créer un PDF, en un minimum de temps, minimum de manip, maximum d'efficacité ?
Certes, "toutes reproductions interdites", mais j'ai envie de dire "je m'en fou, ce sont MES livres et j'aimerai en faire MES .pdf" (pdf ou autre d'ailleurs)
Là, au plus rapide que j'imagine c'est :
- mettre un appareil photo sur trepied
- baisser la résolution de l'appareil photo
- bonne lumière ambiante, long temps de pause, pas de flash
- photographier page par page (l'idée du scanner c'est pas top, car si on met un livre bien à plat on l'abime)
- convertir les jpeg en pdf
- rassembler les pdf en un seul gros pdf
- faire la reconnaissance OCR (en espérant que ça soit nickel)
- faire manuellement une mise en page correcte
- recommencer avec un autre livre
Vous n'auriez pas une autre méthode moins fastidieuse ?
merci
Dans le cadre d'un usage "livre numérique" d'un iPad (je sais bien que ça n'est pas que ça) :
On ne partira pas dans le débat de ce qui est mieux entre : "lire sur un livre" ou "lire sur un iPad".
Certains préfèreront le "toucher" (et l'odeur) du livre, d'autres le côté pratique (et le non-poids) d'un iPad.
Je dois pas être le seul qui aimerai avoir toute la grosse bibliothèque 'papier' (vrai livres et romans) sur un iPad.
Cas utopique-rêveur-naïf :
=> Est-ce que certains éditeurs (ou bibliothèque) ont annoncé "Montrez-nous que vous avez l'original et pour un moindre coût on vous fournit le .pdf" ?
Plus terre-à-terre (mais peut-être encore naïf) :
Qu'existe-t-il pour numériser, reconnaissance OCR, créer un PDF, en un minimum de temps, minimum de manip, maximum d'efficacité ?
Certes, "toutes reproductions interdites", mais j'ai envie de dire "je m'en fou, ce sont MES livres et j'aimerai en faire MES .pdf" (pdf ou autre d'ailleurs)
Là, au plus rapide que j'imagine c'est :
- mettre un appareil photo sur trepied
- baisser la résolution de l'appareil photo
- bonne lumière ambiante, long temps de pause, pas de flash
- photographier page par page (l'idée du scanner c'est pas top, car si on met un livre bien à plat on l'abime)
- convertir les jpeg en pdf
- rassembler les pdf en un seul gros pdf
- faire la reconnaissance OCR (en espérant que ça soit nickel)
- faire manuellement une mise en page correcte
- recommencer avec un autre livre
Vous n'auriez pas une autre méthode moins fastidieuse ?
merci