numeriser 33 t et graver sur cd avec audacity

leumas

Membre enregistré
5 Avril 2004
8
0
91
Haute-Savoie
Bonsoir,
Audacity ouvert et qualité réglée sur 44100hz et 32 bit float, j'ai gravé le 33t sur le DD, et obtenu un dossier_data de 564Mo et un audacity project.aup de 84Ko.
J'ai ouvert ce dernier, toujours avec Audacity, pour l'exporter en AIFF, puis l'ai gravé sur un cd-r vierge avec le graveur de l'iMac 20' OS 10.5.8
Résultat, j'obtiens un cd volume 556Mo forma Mac OS étendu !!! qui ne peut s'écouter ni sur le Mac ni sur le lecteur cd du salon.
Je suppose que la mauvaise manip vient de ce que par inadvertance j'ai gravé en données et non en audio.
Merci de me dire d'abord si le processus suivi depuis le début est le bon et où je dois intervenir avant le gravage du cd car je ne me souviens pas avoir vu une fenêtre ou l'on me proposait " données " ou " audio ".
Donc :
Actuellement, j'ai dans mes documents un dossier AIFF Audio file de 556 Mo qui provient d'une exportation en AIFF depuis un Audacity Project.aup de 84 Ko, réalisé avec l'application Audacity version 1.2.5., suite d'un repiquage d'un 33 t. Je précise que ce .aup s'écoute parfaitement sur Audacity.
Je voudrais bien importer dans iTunes version 9.0.2. ce dossier .aiff mais le glisser/déposer ne fonctionne pas. Je ne trouve pas non plus de sous menu " importer " dans le menu fichier.
Comment alors passer par iTunes pour pouvoir enfin réaliser ma gravure ?
Excusez ma question peut-être un peu basique mais je ne m'en sors pas !!!
 
Essaie : dans itunes fichier/ajouter a la bibli./selectionne tes fichiers.
(au passage, audacity est capable de ripper dans d'autre formats mp3 et ogg)
 
j'ai gravé le 33t sur le DD, et obtenu un dossier_data de 564Mo et un audacity project.aup de 84Ko.
J'ai ouvert ce dernier, toujours avec Audacity, pour l'exporter en AIFF, puis l'ai gravé sur un cd-r vierge avec le graveur de l'iMac 20' OS 10.5.8
Résultat, j'obtiens un cd volume 556Mo forma Mac OS étendu !!! qui ne peut s'écouter ni sur le Mac ni sur le lecteur cd du salon.
Je suppose que la mauvaise manip vient de ce que par inadvertance j'ai gravé en données et non en audio.

Si tu as obtenu une musique en AIFF, ajoute la à ta bibliothèque I tunes.
Pour l'importer, tu as le choix dans les préfs I tunes... voir l'image.
Fais une "liste de lecture" de ce que tu veux graver, puis ouvre cette liste et clique en bas à droite de la fenêtre I tunes sur "Graver le disque".
Tu as un nouveau choix... et il n'y a plus qu'à !!!
Audacity ne t'apporte rien de plus.
 
Perso, j'avais problème pour exporter sous WAV ou MP3 et finalement, le problème se résoud à la seule condition d'exporter vers le dossier "Audacity" contenu dans "Applications". Une fois enregistré, je le récupère depuis iTunes, et je le grave après l'avoir mis dans une liste... et ça marche nickel !
 
Perso, j'avais problème pour exporter sous WAV ou MP3 et finalement, le problème se résoud à la seule condition d'exporter vers le dossier "Audacity" contenu dans "Applications". Une fois enregistré, je le récupère depuis iTunes, et je le grave après l'avoir mis dans une liste... et ça marche nickel !

Mais i Tunes est capable d'importer en WAV ou MP3. Le passage par Audacity semble inutile.