Numériser ses K7 vidéos ???

magicnobru

Membre confirmé
14 Janvier 2001
60
0
Bonjour,

J'attends impatiemment mon Bi-2,5G, et je pense lui acheter une carte Alchemy.
Mon projet, avec cette carte, c'est de numériser une centaine de K7 vidéos de 4h de diverses qualités, afin de gagner de la place et d'en faire un support durable.
Bon j'ai lu les différents threads sur cette carte, mais pas de réponses à mes petites questions ( chuis nul en vidéo ).
Sur quel support mettre les vidéos ainsi numérisées : cd ou dvd
Est-ce que 4 heures de vidéos tiennent sur un dvd ? ( en quel format ? ) MPEG2,MPEG4,MPEG12,MPEG1000000,DV ??? J'y comprend rien...
Quel sera le temps nécéssaire a numeriser une K7 de 4H ?

Je précise que la reception tv ne sera pas utilisée bcp... ce n'est donc pas le plus important
J'attends vos remarques, explications, conseils ou vos autres propositions... avec impatience !!! :rose:
 
bien l'bonjour, alors quand tu numerise une k7 vidéo, sa ce fais en temps réel:si ta k7 dure 4h, sa prendra 4h de temps .
 
Avec iDVD, maximum pour un DVD = 2 heures de video. Il existe des programmes qui compressent plus mais avec une perte consequente de qualité, ou alors enregistrer plutôt en format DIVX.

Attention au fait que si tes cassettes sont en SECAM, il n'y a pas beaucoup de choix de convertisseur analogique/numérique. Le seul que je connaisse est le FORMAC STUDIO.
 
Oui exact j'avais lu trop vite, rapport à ma propre expérience : iMac donc pas de possibilité de carte. En convertisseur externe, je crois bien que le Formac est le seul choix pour du Secam.