Numériser un 33 t pour en faire un CD

patisa44

Membre actif
31 Juillet 2010
158
1
Bonjour

Je possède qq 33 tours introuvables en CD auxquels je tiens ou dont j'ai besoin.
Puis je connecter ma "vieille " platine disque sur l 'entrée IN de mon iMac pour numériser un 33 tours .

Merci de votre aide
 
Oui bien sûr. (par contre il faut intercaler un ampli entre la platine disque et l'entrée IN, sinon le niveau ne sera pas suffisant pour etre détecté)

Tu peux enregistrer le son entrant avec Quicktime Player par exemple
 
Bonjour,

C'est faisable.
Il faut un petit boîtier de pré-amplification entre la platine et l'entrée.
J'ai fait il y a déjà longtemps...
Mon boîtier "phono preamplfier PA111" porte la marque Vivanco.
 
Merci
Autrement dit le PC ou Mac ne peux pas faire office d'ampli ?
 
Je ne sais plus la raison technique exacte. Souvenirs, souvenirs…

C'est une histoire de rapport signal/bruit et si le niveau d'entrée matériel est trop bas il faudra pousser l'amplification logicielle mais le bruit en bénéficie d'autant.

Après ce n'est qu'une histoire de ficelles (cordons et fiches qui vont bien).
 
Il y a des millions de réponses à ta question.
Mais on ne sait pas ton ni tes matériels, types de prises, connexions, système et autres renseignements qui pourraient nous faire t'aider.
Il y a quelques années j'avais numérisé mes 33T, j'avais alors un PowerMac, j'avais dû acheter un iMic pour connecter platine et ordi; mais il fallait quand même un logiciel, je crois que c'était Toast à ses débuts :confused:
Depuis il y a sans doute des solutions plus simples.
Je dois t'avertir que si tu parviens à numériser tes 33 et 45tours, ne fais pas d'étiquette papier à coller dessus, ça pourrit tous tes lecteurs, puis ça bousille même tes disques.
Ceux que j'ai fait son presque tous ni kés ni à faire après 7 ou 8 ans; des semaines de numérisation perdues. Malgré tout les musiques sont toujours quelque par sur un disque dur et sur mes vinyls.
Si on lit les notices, tout paraît merveilleux, simple, pérenne… mais non :siffle:

Patisa de debutersurmac ?
 
Ce que dit nouvoul est juste...
Il ne faut surtout pas mettre ses vinyls à la poubelle.

Ceci dit un vinyl dans un lecteur CD de voiture...

J'ai aussi commis l'erreur de refaire des jaquettes collées... pour faire bien... Je ne fais plus!
La pérennité des CD gravés est connue - aléatoire de quelques mois à quelques années selon stockage notamment.

Quand on sait on fait selon besoin.

Pour "capturer" Quick Time player sait faire.
Il y a bien sûr des logiciels professionnels comme GarageBand.
En cherchant un peu on doit en trouver aussi dans le monde libre.
 
Avec GarageBand et les infos indiquées autre part sur le site (http://www.osxfacile.com/vinyle.html) j'ai numérisé mon 33 t
Le mettre sur CD est plus facile

Merci à tous de votre aide :up:

Problème résolu