Numériser une bande son ?

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
55
Courbevoie (92)
J'ai enregistré une conférence sur un gros magnétophone REVOX à bandes et je voudrais en récupérer le contenu sur Mac.
Je possêde déjà le iMic de Griffin.

Mes questions sont les suivantes :
_ qu'exite-t-il comme logiciel (sous OS 9) permettant de récupérer sur disque (en AIFF) la bande son ? (éventuellement avec des rêglages plus pointus que SimpleSound)
_ qu'existe-t-il comme logiciel (sous Panther) permettant d'éditer ledit fichier AIFF et de le "casser" en petits morceaux ?

Pour ce qui est de l'aquisition, je sais que "CD Spin Doctor 2" (inclus dans Toast 6) remplit cet office sous X. Mais fonctionne-t-il sous OS 9 ?

merci d'avance.
 
Pour Mac OS 9, en éditeur gratuit y'a :

Sound Studio

mais chez moi il marchait moyen à l'époque.

Sinon, va voir vers la fin de ce topic, il y a d'autres liens.
Pour une platine vinyl, un Vox à bande ou un minidisc, la démarche est globalement la même et donc les softs aussi.
Si tu as Toast Titanium 5, tu peux également utiliser le programme CD Spin Doctor fourni avec.
 
J'ai aussi un revox, et j'ai enregistré mes bandes sur un iMac G3, puis sur un eMac. C'est très simple. Démarrer en OS9. Tu trouves le petit logiciel, inclus dans le système (sans doute dans les applications, je ne sais plus) qui s'appelle SimpleSound. Tu fais "nouveau" dans le menu fichier. Là apparaît un module d'enregistrement rudimentaire, mais qui marche. Il suffit que tu connectes du revox au mac un cordon avec 2 RCA d'un côté et un petit jack de l'autre. Y a pas plus simple! Par contre, si quelqu'un pouvait me dire s'il existait quelque chose d'aussi facile (ou même moins, on ne fera le difficile) avec OS X...
Tu verras, le résultat est surprenant.

Ciao!SimpleSoundhttp://forums.macg.co/vbulletin/images/icons/icon12.gif