numéro de CB au SAV...?

bluethroat

Membre confirmé
19 Mars 2009
27
2
52
Bonjour, je viens d'avoir un problème avec ma souris encore sous garantie et j'ai contacté le SAV Apple par tél. Seulement il me demande mon numéro de carte de crédit.:eek: J'ai refusé car je ne donne pas mon numéro de carte par téléphone à un inconnu (qui plus est avec un accent étranger), par internet sécurisé SSL oui, mais pas directement à quelqu'un !!!

Est-ce une procédure classique d'Apple ? Il s'agirait de prendre le numéro de CB afin éventuellement qu'Apple nous débite le produit en panne s'il ne leur est pas retourné d'après ce que j'ai compris ? Franchement ça craint.

Y-a-t-il une autre solution ? Font-ils la même chose si on va chez un revendeur agréé Apple ? Sauf qu'il n'y en a pas dans ma ville...

Désolé si je ne suis à la bonne place pour ce post mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit.
Merci.

Oui, c'est la procédure habituelle, elle a été mise en place suite à de nombreuses fraudes des utilisateurs qui demandaient un remplacement sans renvoyer la pièce défectueuse qui se portait souvent très bien par ailleurs :)

Heu... C'est-à-dire que c'est par téléphone, pas par internet. Il n'y a personne branché sur la ligne pour intercepter la conversation.

ça, on ne peut jamais savoir ! imagine que la communication soit écoutée par un stagiaire indélicat dans un autre service. Ou même, qu'est ce qui leur interdit d'utiliser ce numéro ensuite après un licenciement ? Va t'en prouver ensuite que la faille vient de chez eux.

Faut vraiment être super en confiance pour faire ça ou être carrément inconscient. Pas étonnant qu'il y a plein de fraude à la CB, faut pas se plaindre après.

Non franchement je trouve ça idiot, je le ferai jamais, un numéro de carte bleue c'est personnel. A ce moment là ils feraient mieux de facturer par ex. une vingtaine d'euros en ligne sur leur site web sécurisé et de rembourser une fois l'article défectueux reçu.

D'ailleurs ont-ils le droit d'OBLIGER les gens à donner leur numéro pour faire une réparation SAV, ça me parait vraiment limite comme procédure...

Alors fais comme certains si ta banque le permets : Utilises la e-carte bleue, N° utilisable qu'une fois pour le montant que tu as saisi et avec une date de validité (relativement) courte.

Je suis client à La Banque Postale (sans pub) et depuis qu'elle l'a fait, je suis réconcilié avec les achats par correspondance ;)