Numéro de série MBPr 15' et Garantie Apple

doupold

Membre actif
16 Janvier 2009
157
2
Meaux
Bonjour,

J'ai acheté il n'y a pas longtemps un Macbook Pro retira 15' chez Boulanger, avec une prolongation de garantie de 2 ans supplémentaires.

Je me suis amusé à aller sur le site de Apple (https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do) afin de connaître pour combien de temps encore la machine est couverte par la garantie de 1 an Apple et oh surprise, la machine n'est pas reconnue! Il m'est demandé d'envoyer la facture d'achat Boulanger à Apple afin d'acter la date de vente. L'ennui, c'est que le numéro de série de l'ordinateur ne figure pas sur la facture, mais plutôt un numéro je suppose propre à Boulanger.

Même si je sais que la garantie Boulanger couvre la machine, je m'interroge sur cette inconsistance: Ordinateur pas déclaré vendu à Apple! D'autres personnes ont-elles fait leur achat sur ce site? (Macbook pro ou autre ordinateur Apple). Si oui, peuvent-ils regarder sur le site ci-dessus s'ils ont le même soucis?

Merci d'avance!
 
Soit c'est une garantie Boulanger que tu as souscrit, et peu importe que tu ne sois pas enregistré chez Apple, en cas de pépin c'est Boulanger que tu devra aller voir

Soit l'extension de garantie vendue par Boulaner était une garantie AppleCare et là, tu aurais dû enregistrer ta garantie en saisissant le numéro AppleCare fourni lors de l'achat.

Il n'est pas trop tard pour le faire, mais il faudra envoyer la facture pour attester de la date d'achat

Première chose à faire donc, regarder si la garantie souscrite est une AppleCare ou une garantie Boulanger
 
Bonjour, Remy

Et merci pour ta réponse. Il s'agit d'une garantie Boulanger (le prix est différent, 249€).

Dois je en déduire que les ordinateurs Apple qui sont achetés ailleurs que sur les sites de vente Apple le profitent pas de la garantie Standard d'Apple d'un an? Pour ce faire, ces machines doivent être signalées comme vendues à Apple, avec leur numéro de série!
 
Si tu as enregistré ta machine à sa mise en route la garantie Apple a démarré à ce moment...

Je l'ai effectivement enregistré au démarrage via la connexion internet. Peut-être qu'elle prend du temps pour se mettre en place?

En tout cas, mon ordinateur n'est toujours pas reconnu par le système...
 
Ah la garantie boulanger, en cas de pépin tu vas pouvoir patienter longtemps avant d'avoir un nouveau truc