Numéro de tel avec Numbers

vvakan

Membre confirmé
1 Novembre 2007
12
0
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à formater une cellule pour m'afficher un numéro de téléphone dans numbers, sous la forme 06 00 00 00 00

sous excel c'était facile, on avait le choix dans les différents types de formatage, mais là y'a bien les nombres, les fractions, pourcentage, devise, mais j'ai rien trouver sur les n° de tel... j'utilise numbers 08.

Zavez une idée ?

mer
 
Bonjoir,

J'arrive bien bien tard dans cette discussion, mais peut-être que ma contribution aidera les personnes qui se poseront cette même question que je me suis posée et que je viens de résoudre...
  1. Sélectionner une cellule contenant un nombre qui devrait être un numéro de téléphone, mais qui apparaît vraisemblablement comme ceci : "123 456 789" (au lieu de "01 23 45 67 89")
  2. Dans l'inspecteur (que l'on obtient en cliquant sur le (i) de la Barre d'Outils), cliquer sur l'icone "Cellules" (la 4e, celle où un petit 42 apparait dans un case)
  3. Sélectionner "Personnaliser..." dans le menu déroulant
  4. Dérouler le menu contextuel de la petite bulle bleue contenant a priori 4# "# ###" et effectuer successivement c'est 3 actions :
    • Masquer le séparateur
    • Afficher des zéros pour combler les nombres
    • Nombre de chiffres -> 2
  5. Cliquer à droite de la bulle et ajouter un espace
  6. Tirer-Relacher (Drag and Drop) la bulle bleu "Entiers" dans le champ à droite de l'espace
  7. Recommencer les 3 actions de la manip 5
  8. Recommencer les manip 6, 7 et 8 encore 3 fois
Vous obtenez ainsi 5 bulles formatées par un double zéro et un espace entre chaque.
Bien-sûr, vous pouvez préférer un ".", un "-" ou encore un "/" pour séparer vos doublets...

Au final, donner un nom (du genre "Téléphone" par hasard, oh bah ça, quelle surprise !) pour pouvoir réutiliser ce style ailleurs...

Voilà. Désolé pour le retard avec lequel je réponds, je viens seulement d'être confronté à ce problème.

Bonne journée.
 
Il n'est jamais trop tard pour remercier.
je viens d'utiliser la manipulation qui marche avec succès.
Par conséquent, merci encore d'avoir pris le temps d'avoir apporté la procédure.
 
  • J’aime
Réactions: markouch
Bonjour, voilà un moment que je cherchais la solution et la réponse est lumineuse, (assez) simple - quelquefois Apple me surprend : ne pas imaginer que l'on puisse avoir besoin d'insérer un tél dans un cellule !! - m'a permis d'avancer.

Mille merci, comme quoi, une réponse à une question servira toujours, quelle que soit la date !! Super !!

Bonne journée.[/QUOTE]