Résolu Numéro de téléphone non attribué à iMessage

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Salut les gars!

Un problème récurent qui commence à me gonfler sévère.
Quand je veux envoyer des sms via le Mac, très très souvent, Message attribue le contact à iMessage qu'il ait ou non un iphone même ou même si la personne n'a jamais eu d'iphone de sa vie.
Et comme je n'ai pas encore les moyens d'acheter un iphone à tous mes amis pauvres, ceux qui sont sous android ou je ne sais quoi ne peuvent pas recevoir mes messages de la plus haute importance.
Bloc de code:
Votre message n’a pas pu être envoyé.‪+33 1 23 45 67 89‬ n’est pas enregistré avec iMessage.
Par contre mon iphone lui comprend tout de suite que l'autre en face n'est pas sous iOS.

Une idée?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
 
Normalement tu peux envoyer des SMS à des possesseurs de tout type et marque de téléphone.

Vérifie dans l'application Contacts que le numéro de tes correspondants est enregistré à la ligne "portable" et pas à la ligne "iPhone".
 
Oui j'avais vérifié ça aussi. C'est bien le cas.
Je ne sais pas si c'est un bug de Yosemite qui marche moins bien que iOS pour ce genre de manip ou si c'est autre chose.
 
Ayant eu le même souci d'envois de SMS depuis l'application messages sur Mac, avec l'erreur "Votre message n’a pas pu être envoyé. +33 0601020304 n’'est pas enregistré avec iMessage."

Voici ce que j'ai fait :

1. Vérifiez que votre iPhone et Mac sont connectés sur le même réseau.

2. Depuis l'iphone : Réglages > Messages > Transfert de SMS ( x appareil(s) )
3. Désactivé l'ordinateur à partir du quel vous n'arrivez plus à envoyer de SMS.​

4. Depuis votre mac : Dans l'application "Messages" allez dans "préférences" choisissez votre compte et "fermer la session". Rouvrez la quelques instants après (Etape pas forcément nécessaire..)

5. Depuis l'iphone : Réactivé l'option "transfert de SMS" avec votre mac et rentrait le mot de passe qui s'affiche sur l'écran de votre mac.
Redémarrer l'application "Messages" et le tour est joué.

La réponse est tardive mais ça servira peut-être à d'autres ;)
 
Perso, j'ai fait dans la finesse, j'ai réinitialisé l'iphone :D
 
Ayant eu le même souci d'envois de SMS depuis l'application messages sur Mac, avec l'erreur "Votre message n’a pas pu être envoyé. +33 0601020304 n’'est pas enregistré avec iMessage."

Voici ce que j'ai fait :

1. Vérifiez que votre iPhone et Mac sont connectés sur le même réseau.

2. Depuis l'iphone : Réglages > Messages > Transfert de SMS ( x appareil(s) )
3. Désactivé l'ordinateur à partir du quel vous n'arrivez plus à envoyer de SMS.​

4. Depuis votre mac : Dans l'application "Messages" allez dans "préférences" choisissez votre compte et "fermer la session". Rouvrez la quelques instants après (Etape pas forcément nécessaire..)

5. Depuis l'iphone : Réactivé l'option "transfert de SMS" avec votre mac et rentrait le mot de passe qui s'affiche sur l'écran de votre mac.
Redémarrer l'application "Messages" et le tour est joué.

La réponse est tardive mais ça servira peut-être à d'autres ;)

Je te remercie beaucoup pour cette réponse.

J'avais ce problème et en plus à la place d'afficher le nom du contact dans ma liste de conversation dans "Messages" il ne s'affichait plus que les numéros.

Après cette manipulation tout est rentré dans l'ordre.
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon nouvel Imac au bureau que je viens de configurer...
Dans mon application Messages, mes sms/imessages apparaissent bien mais sans le nom du contact, juste le numéro.
Alors que sur mon macbook pro et sur mon ancien imac, tout fonctionne !! Mes contacts passent par exchange et ils apparaissent bien dans l'appli Contact d'Apple. Icloud est bien synchro sur mon iphone et cet imac...

En fait, pour voir apparaitre le nom, il faut que je passe le téléphone avec un +33 6 14 86... et non 06 14 86...
J'ai plus de 1000 contacts, dont je vais éviter de me taper toutes les fiches...

Si vous avez une idée, c'est top.
Merci.
 
Bj
Avec les utilisateurs qui n'ont pas d'iPhones depuis iMessage sur iMac le nom s'affiche sur fond rouge.
Si je tentes de l'envoyer j'ai: Votre message n'’a pas pu être envoyé.+33 6 2x xx 67 29 n’est pas enregistré avec iMessage.
Lorsque je clique sur la petite flèche à côté du nom (fond rouge) le message en grisé est présent : +33 6 2x xx 67 89 n’est pas enregistré avec iMessage
Sur l'iPhone lorsque j'utilise iMessage il par automatiquement en se transformant en SMS (fond vert) ou en iMessage si le destinataire a un iPhone (fond bleu).
Une idée ??
 
Bonjour à tous
je reviens sur ce sujet car cela fait 1 an que je cherchais à résoudre ce problème. Même Apple Advisor n'a pas réussi à trouver.

J'avais ce problème de numéro de téléphone rouge ou bien impossible d'afficher le nom de mon correspondant sur "Messages" iMac. En fait, sur mon Application "Contacts" sur iMac, les noms de certains de mes contacts n'existaient même pas alors qu'ils étaient présents sur mon iPhone. j'ai donc compris que le lien ne se faisait plus entre les contacts de mes deux appareils.

Alors SOLUTION: sur iMac ouvrir "Contacts" puis "Préférences" et "Comptes" puis activer le compte "Exchange" et bien s'assurer du bon mot de passe.
Faire idem pour "Calendrier" ou "Notes" ou "Rappels"
Ensuite dans menu  puis "Préférences Système" "Comptes internet" sélectionner Exchange et cocher "Contacts" "Notes" "Calendriers"... et cela doit maintenant fonctionner.

Remarque: Apple Advisor pensait que c'était le compte "iCloud Contacts"
https://www.icloud.com/contacts/ (celui dont vous pouvez accéder à partir de SAFARI);
le conseiller me demandait de sauvegarder suivant cette procédure https://support.apple.com/fr-fr/HT203521
Cela ne pouvait pas fonctionner puisque mes contacts n'étaient pas synchronisés.

Voilà en espérant avoir été assez clair et que cela fonctionnera chez vous
 
Confronté à ce nouveau problème, je suis au regret de constater que les solutions préconisées ici ne fonctionnent pas.

Situation:
2 iPhone (5S)
2 iMac (OS 10.11)
une même personne enregistrée dans les carnets d'adresses des iMac et des iPhone.

Dans un iMac et l'appli Contacts le n° d'iPhone du destinataire n'est pas décrit comme étant un iPhone, j'ai mis le prénom de la personne. L'envoi de SMS via Messages sur ce Mac fonctionne bien

Dans l'autre iMac, et son appli Contact, le destinataire n'avait son n° enregistré avec "iPhone"; j'ai corrigé. Impossible d'envoyer un SMS à cette personne depuis cet iMac.

Chaque iMac est synchronisé avec un iPhone
Chaque iPhone, et chaque iMac a bien la même personne dans son carnet d'adresse
Chaque iMac et iPhone sont synchronisés via deux comptes iCloud différents
Redémarrage du Mac.

Rien à faire, aucun message n'est expédié sur le Mac récalcitrant.

Envoi du SMS via l'iPhone. Visiblement message expédié...mais en vert, donc pas iMessage.

C'est incompréhensible.
 
Si vous permettez, j'apporte ma contribution lorsqu'on a le message de non attribution du numero par iMessage.
J'ai souvent ce message et j'ai passé des heures à solutionner le problème.
Ma conclusion est qu'il faut absolument suivre les consignes d'apple pour activer iMessage:.ainsi sur l'iPhone il faut aller dans réglages puis messages et cliquer sur les boutons :iMessage puis envoi et réception et mettre au moins votre numero de téléphone ,puis aller dans transfert de sms (très important) et autoriser des appareils notamment votre mac afin d'écrire vos sms sur celui-ci ,puis cliquer sur service mms.Il faut faire tout cela . Ensuite sur votre MAC aller dans Messages et remplir ce qu'on vous demande et notamment les numéros de téléphone et vos coordonnées apple.Tout cela doit être concomitant .A défaut ne pas hésiter à tout annuler et recommencer. et vérifier que tout ce qui doit être activer, l'est.
En effet une modification de IOS ou une reinitialisation ou autre peut modifier ce que vous avez fait.
Bon courage.
 
En effet une modification de IOS ou une reinitialisation ou autre peut modifier ce que vous avez fait.
Ah oui, c'est ce que je constate à chaque mise à jour d'iOS, qui n'est pas capable de conserver les préférences utilisateur enregistrées...et ça a le don de m'exaspérer.
dernier déboire en date, le passage à la version 12.4.8, qui après redémarrage de l'iPhone me réclame une identification à deux facteurs...que je ne veux pas, mais il insiste le bougre!