Numéro de téléphone

gillyns

Membre actif
16 Août 2009
722
12
Bruxelles
Bonjour,
J'ai un iPhone 3G sous 4.0 (je le met en ce moment à jour vers 4.2), mais dans itunes mon numéro de téléphone est erroné (suite au changement d'opérateur, j'ai reçu une nouvelle carte sim), je voudrais donc mettre mon vrai numéro de téléphone.
J'ai un problème : j'ai mis toutes les configurations de mon opérateur pour avoir internet, mais je n'ai pas internet, peu être que le problème vient du numéro de téléphone erroné.

Merci d'avance.

pour modifier votre numéro de téléphone dans votre compte iTunes, vous cliquez sur votre identifiant, vous entrez le mot de passe et vous cliquez sur "modifier les données" en face du numéro de la carte de crédit.

Cela dit, ce numéro est uniquement une information, elle n'a pas d'influence pour la connexion à internet. La fourniture au réseau est assurée par votre opérateur, iTunes et Apple n'ont rien à voir là-dedans. Par contre, si vous avez changé de carte SIM, il se peut que votre opérateur n'ait pas encore activé la nouvelle carte. Appelez-le.

comment ça, vous ne comprenez pas ? Vous parlez d'iTunes et vous dîtes que le numéro de téléphone indiqué dans iTunes n'est pas le bon. Or, à ma connaissance, le seul endroit où on doit indiquer son numéro dans iTunes, c'est dans l'identifiant pour iTunes Store.

Est-ce bien de cela dont vous parliez précédemment ?

je ne comprend pas ou je doit aller pour modifier le numéro

Tu vas sur iTunes, tu cliques sur "itunes store" puis sur "votre compte" (en haut à droite) là tu entres ton mot de passe puis tu cliques sur "changer les coordonnées" et là tu modifies ton N° de Tél puis tu valides.
Et voilà !

Si tu parles du numéro affiché dans iTunes lorsque tu branches ton iPhone, il se modifie sur ton iPhone directement.

Réglages > Téléphone > Mon Numéro (premier choix en haut).

Merci Benlop, je vien de le trouver avant de lire le message. C'est effectivement la bonne méthode, mais je n'ai toujours pas internet. Je postai pour modifier le numéro de téléphone, maintenant que c'est réglé : PROBLEME RESOLU !

Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

PS : je ne trouve pas comment noter la discussion comme "résolue"