numero scsi

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour,
J'installe e ce moment un 2e lecteur de CD-ROM scsi sur un performa 6400. A l'arrière du lecteur on trouve un connecteur alimentation, un connecteur audio, la nappe et ceci :
scsi.gif

Ceci correspond (après vérification avec scsiprobe) au numéro 3 de la chaîne scsi. Si je décale vers la droite le 3e élément (celui qui est en 1 et qui va donc passer en position 2) c'est le numéro 5. J'ai du mal à en comprendre la logique. Par ailleurs je me demande ce que veulent dire term power et parity. Dernière question : l'emplacement en haut du Performa 6400 est réservé à l'ajout d'un disque dur - qui n'a pas besoin de trappe. Pour un lecteur, il faut une ouverture. L'avant de ma tour est donc en partie découverte. Mis à part l'aspect inesthétique, est-ce grave de laisser ainsi ouverte la tour : du coup il n'y a plus de protection métallique qui je suppose sert à éviter l'électricité statique (??).

Je crois que c'est du binaire : Une chaine SCSI peut avoir 7 périphériques.
Il y a trois jumpers pour coder cela :
0-0-0 donne 0 je suppose.
La suite c'est :
0-0-1 donne 1
0-1-0 donne 2
0-1-1 donne 3
etc... Bon, il est possible que cela se passe différement, mais l'idée est là.
Pour la terminaison, c'est parce qu'il faut que sur ta chaine il y ait une terminaison. Et donc, un de tes périphériques doit le faire. Il me semble que généralement, c'est le HD de démarrage.
Pour le capotage, tu peux l'utiliser sans.

un cavalier sur le 0 correspond à (2 puissance 0, donc 1)
un cavalier sur le 1 correspond à (2 puissance 1 donc 2)
un cavalier sur le 2 correspond à (2 puissance 2 donc 4)
etc...
pas de cavalier correspond à zéro.

En suite oni additionne le tout

Par exemple cavalier sur 1 et cavalier sur 2 donne (2 puissance 1) + (2 puissance 2), donc 2 + 4 = 6

OK?

T'as raison. c'est plus juste que mon post. Par contre, je ne sais pas à quoi correspond le jumper parity. Tu as l'info ?

Bonjour

Un grand merci. Cela m'évitera, pour une prochaine fois, de tatonner... Et puis cela donne la satisfaction de comprendre !
up.gif