n'utiliser pas bootcamp !

macbuse

Membre confirmé
14 Décembre 2008
37
0
ATTENTION N'UTILISER PAS BOOTCAMP PARCE QU'IL SUPPRIME TOUT VOTRE DISQUE SI VOUS PASSER PAR LUI POUR SUPPRIMER LA PARTITION DE WINDOWS . C'EST CE QU'IL M'EST ARRIVE EN VOULANT SUPPRIMER LE PARTOCHE DE BOOTCAMP QUE J'AI D'AILLEURS BIEN SELECTIONNER VIA L'UTILITAIRE DE BOOT CAMP.

J'AI PERDU L'INTEGRALITE DE MON DISQUE DUR 1 TO CONTENANT TOUTES MES DONNEES,LOGICIEL ET COMPAGNIE JE SUIS HEUREUX!

Tu n'avais pas fais de sauvegarde ?
Surtout avant la suppression d'un partition ?

Bah...
Tu peux être heureux, oui.

SAUVEGARDER VO DONNE AVAN DE FERE DES MANIPULASSION DE DISQUE ET MEME TOU LE TEMP PARCE KE UN DISKE DUR SA PEUT TOMBE EN PANNE;

Il y a eu une coui*** dans le potage :D
Après.... de là à dire "ne pas utiliser bootcamp"..... il faut plutôt faire attention au problème entre la chaise et le clavier :p
Bootcamp ou autres logiciels de partition ne s'utilisent pas à la légère et il faut faire attention quand on les utilise et surtout SAUVEGARDER SES DONNEES !! dans ce cas après réinstall ce n'est plus qu'un mauvais souvenir :cool:
Mais encore une fois bootcamp est un logiciel très abouti et qui rend de précieux services à ceux qui l'utilisent ;)

ben c'est sure qu'il s'est passé quelque chose: Alors pour reprendre les choses dans l'ordre j'ai d'abord créer une partoche avec bootcamp et quand il me demande de lancer l'installation j'ai mis mon cd de windobe dans mon mac et lancer la suite , a ce moment la mon mac redémarre avec le cd dedans et la écran noir avec le curseur en haut a gauche et puis rien donc je force mon mac a s'éteindre en maintenant la touche power enfoncée puis rallume mon mac et la je redémarre bootcamp et choisit de supprimer la partoche bootcamp en veillant bien et ça j'en suis sur et certain d'avoir sélectionner "disk 3 bootcamp" et puis supprimer. De la commence mon cauchemar, plus rien dans mon bureau plus de disque dur ni de partoche bootcamp (ce qui semble évident puisque je viens de la supprimer!) mais ce qui est surprenant c'est que mon disque dur contenant cette partoche a également disparu. Dorénavant lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque mon disque fantôme en question apparaît mais il est précisé qu'il est formaté en fat ms -dos ??? J'ose imaginé que ce qu'il s'est passé c'est qu'il a tout formaté en fat 32 mais alors ma question est de savoir s'il est possible de récupérer mes données contenu initialement sur ce disque avant le partitionnement du disque en question.

Je serais tres reconnaissant envers la personne qui me mettra sur la voie.

ben c'est sure qu'il s'est passé quelque chose: Alors pour reprendre les choses dans l'ordre j'ai d'abord créer une partoche avec bootcamp et quand il me demande de lancer l'installation j'ai mis mon cd de windobe dans mon mac et lancer la suite , a ce moment la mon mac redémarre avec le cd dedans et la écran noir avec le curseur en haut a gauche et puis rien donc je force mon mac a s'éteindre en maintenant la touche power enfoncée puis rallume mon mac et la je redémarre bootcamp et choisit de supprimer la partoche bootcamp en veillant bien et ça j'en suis sur et certain d'avoir sélectionner "disk 3 bootcamp" et puis supprimer. De la commence mon cauchemar, plus rien dans mon bureau plus de disque dur ni de partoche bootcamp (ce qui semble évident puisque je viens de la supprimer!) mais ce qui est surprenant c'est que mon disque dur contenant cette partoche a également disparu. Dorénavant lorsque j'ouvre l'utilitaire de disque mon disque fantôme en question apparaît mais il est précisé qu'il est formaté en fat ms -dos ??? J'ose imaginé que ce qu'il s'est passé c'est qu'il a tout formaté en fat 32 mais alors ma question est de savoir s'il est possible de récupérer mes données contenu initialement sur ce disque avant le partitionnement du disque en question.

Je serais tres reconnaissant envers la personne qui me mettra sur la voie.

Il est là le problème.... fallait patienter...... ;) la partition a mal été créée.... donc bon bootcamp n'est en rien responsable à ta coupure de courant volontaire :D
Là je pense que tu es bon pour une réinstall....
Au fait ton cd windows est d'origine? et est ce que c'est bien windows dessus ? car des fois avec un pc on a juste un cd de restauration et il me semble que bootcamp n'en voulait pas chez moi ...

c'est sure que cela est de ma faute mais voila c'est fait! sinon ouais le cd est un cd avec sa clé de licence et tout et tout d'origine. mais sinon le fait que le mac est redémarrer et qu'il y ai eut un écran noir avec le tiret en haut a gauche de l'écran c'est normal ? et cela a fait comme sur windobe quand il y a un plantage rien ne se passe.

bon super il ne met arrive que des couilles avec windobe, il m'aura pourris la vie jusqu'au bout celui la!!!!!!!!!!!

merci et a plus

oui c'est normal.... après ça ne doit pas durer une heure mais il faut quand même laisser un certain temps, ça ne se fait pas d'un seul coup de baguette :D

Cela m'est déjà arrivé en enlevant la partition Bootcamp, écran bleu au redemarrage, mais cela ma pas causé trop de problème car avant toute grosse manipulation comme par exemple update du sytem je fait un clone de mon disque system et cela ma souvent sauvé la mise.
D'ailleurs sur la notice de Bootcamp si tu avait prit le temps de la lire ils disent bien de faire une sauvegarde des données;)