Nvidia et ses cartes graphiques. Bis...

c'st vrai, les titres changent toutes les heures

http://fr.news.yahoo.com/16/20081201/ttc-macbook-pro-la-9600m-gt-chaufferait-c2f7783.html

Apple a renouvelé récemment ses trois gammes de portables MacBook. La version Pro, l’une des stars de la firme, rencontre malheureusement quelques problèmes. Tandis que d’anciens modèles avaient été touchés par un problème de chauffe des cartes NVIDIA, les nouveaux semblent touchés par un problème de… chauffe des cartes NVIDIA.
 
ouais decidement...

je trouve que ca commence a faire beaucoup de soucis de fiabilite... pour des produits cherement payes
 
ouais decidement...

je trouve que ca commence a faire beaucoup de soucis de fiabilite... pour des produits cherement payes

Je sais pas si tu as déjà un mac, mais ...
Si t'es pas content(e), personne t'oblige à acheter Apple... d'autant plus que Nvidia c'est pas Apple.

Et le problème a été reconnu par Apple, qui a prolongé la garantie de 1 an (donc 2 en tout) sur les produits équipés de cette puce graphique.
D'ailleurs, le souci n'existe plus depuis la màj.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Et le problème a été reconnu par Apple, qui a prolongé la garantie de 1 an (donc 2 en tout) sur les produits équipés de cette puce graphique.
D'ailleurs, le souci n'existe plus depuis la màj.

La news concerne la 9600GT pas la 8600GT. C'est donc un nouveau probleme.


EDIT : Probleme probablement materiel...

Je sais pas si tu as déjà un mac, mais ...
Si t'es pas content(e), personne t'oblige à acheter Apple... d'autant plus que Nvidia c'est pas Apple.

En tant que client, on n'a a pas s'occuper des problemes de fournisseurs d'apple. on souhaite tous posseder un mac fiable, et on paye le prix fort pour cela. En tant que client, on a encore le droit d'être mecontents, même sur mac...
 
Si t'es pas content(e), personne t'oblige à acheter Apple... d'autant plus que Nvidia c'est pas Apple.

reponse d'autant moins pertinente que quelque soit le constructeur, c'est soit Nvidia ou Ati qui equipe

donc acheter apple ou une autre marque, tant que les machines sont equipees de puces defectueuses ca revient au meme


correction: merci a toi BS0D de corriger mon francais vu que c'est pas ma langue maternelle
 
En tant que client, on n'a a pas s'occuper des problemes de fournisseurs d'apple. on souhaite tous posséder un mac fiable, et on paye le prix fort pour cela. En tant que client, on a encore le droit d'être mécontents, même sur mac...

Ah oui, je conteste pas qu'on a le droit d'exiger la qualité. ce que je veux dire, c'est qu'apple ayant reconnu le problème, moi s'il m'arrive un truc avec (je croise les doigts hein) c'est SAV, et tant qu'ils rechignent pas à me changer ce qu'il faut, j'y vois pas d'inconvénient.
donc pour moi, la qualité est là quand même, que ça passe par le SAV ou non: c'est au moins de la qualité de service pour compenser leur fournisseur de m**** :p

reponse d'autant plus NON pertinente que quelque soit le constructeur, c'est soit Nvidia ou Ati qui equipe

si t'as une critique contre moi, fais-le au moins proprement parce que j'aime pas les vieilles fautes... :p
je vais t'aider un peu: on dit "d'autant MOINS" pertinente ;)
 
Hello,

Il faut relativiser... toutes machines portables où l'on joue intensément fini par chauffer... et ce que l'on ne sait pas ce sont les conditions lorsque ces MBP on rencontrés les problème : si le portable était posé sur une nape de cuisine, un lit, canapé où tout autre chose qui pourrait perturbé l'aération cela peut en être la cause.
Sincèrement je ne pense pas que ce soit un problème hardware (Nvidia à dû tirer les leçons des 8600M.)

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Hello,

Il faut relativiser... toutes machines portables où l'on joue intensément fini par chauffer... et ce que l'on ne sait pas ce sont les conditions lorsque ces MBP on rencontrés les problème : si le portable était posé sur une nape de cuisine, un lit, canapé où tout autre chose qui pourrait perturbé l'aération cela peut en être la cause.
Sincèrement je ne pense pas que ce soit un problème hardware (Nvidia à dû tirer les leçons des 8600M.)

:zen:
:rolleyes:
C'est quand même bizarre, il est clair que les 9600GT sont des 8600GT remaquillé, et les deux séries semblent rencontrer des problèmes similaires... Je vous rappelle que le problème des 8600GT, bien que détecté par Nvidia en Avril, a continué à potentiellement affecter les Mbp produit jusqu'en septembre, jusqu'à la màj unibody.
Est-ce que le problème a jamais été réparé?
 
:rolleyes:
C'est quand même bizarre, il est clair que les 9600GT sont des 8600GT remaquillé, et les deux séries semblent rencontrer des problèmes similaires... Je vous rappelle que le problème des 8600GT, bien que détecté par Nvidia en Avril, a continué à potentiellement affecter les Mbp produit jusqu'en septembre, jusqu'à la màj unibody.
Est-ce que le problème a jamais été réparé?

Une source peut-être ?

Rappel : le problème de la 8600GT n'est pas la chauffe mais la dégradation de l'alliage soumis à de fortes variations de températures.
 
Pardon

Autant l'écrire tout de go, le GeForce 9600 n'a absolument rien de nouveau d'un point de vue architectural, malgré son nom commercial, puisque nous sommes en présence d'une puce G94, basée sur l'architecture GeForce 8 inaugurée avec le G80 il y a maintenant plus d'un an. A l'instar du G92 qui anime le GeForce 8800 GT, le G94 de notre GeForce 9600 profite de quelques petits raffinements. On retrouve une architecture compatible DirectX 10 (et non 10.1) composée de processeurs de flux, les processeurs de flux étant pour mémoire capables de travailler indifféremment sur tout type de données : pixel, vertex ou bien encore géométrie. Cet agencement de l'architecture, souvent qualifié d'architecture unifié, s'il était totalement novateur à la sortie du GeForce 8800, s'est depuis plusieurs mois généralisé puisque NVIDIA, tout comme AMD, l'utilise sur toutes ses puces DirectX 10, bien que Microsoft n'impose à aucun moment ce type d'architecture.
suite..
http://www.clubic.com/article-126876-2-nvidia-geforce-9600-gt-review-test.html

Dis moi si je fais erreur.:zen:
 

Dommage pour toi que la suite de l'article expose tout ce qui différencie techniquement une 9600 de son prédécesseur...

Alors dire que ce ne sont que des 8600 remaquillées frôle dangereusement la diffamation.

Concernant les problèmes de chauffe, je ne suis que moyennement surpris avec ces nouveaux MacBook Pro. La carte mère est beaucoup plus ramassée qu'avec l'ancienne génération, un carré concentré dans le quart d'un habitacle compact contre un rectangle qui s'étendait sur toute la largeur de la machine.
 
Bien, c'est ce que j'ai lu un peu partout sur le web. :siffle:
Maintenant y'a du vrai, mais je ne suis pas qualifié pour analyser en détails les structures et les matériaux utiliser.

Par contre tu ne me feras pas culpabiliser de faire de la diffamation sur Nvidia. :p En faite, vue la qualité pitoyable de leur drivers Mac, j'en serai presque fier de raconter n'importe quoi eux. :love:
Mais ça, c'est un autre problème.
 
Je te rassure, à part un fort souci d'objectivité qui me prend ce soir, je ne vais pas défendre Nvidia non plus ; ils nous ont donné les verges pour les battre avec cette affaire 8600. La confiance n'y est plus, et pour longtemps.

Sur les pilotes, je ne suis pas joueur mais j'ai effectivement remarqué que la vielle ATI X1600 128 Mo de mon iMac tenait mieux la route que la 8600 256 Mo de mon MBP à la lecture d'un mkv H264 1080p 8,8Mbits/s. Les deux avaient du mal mais la Nvidia clairement plus que l'autre.

Je ne suis pas non plus convaincu de la pérennité de cette architecture à double processeur graphique telle qu'Apple nous la propose aujourd'hui. Je conçois cela comme un aveu d'impuissance face à une trop grande consommation d'énergie du GPU Nvidia.

Sinon rappelons-nous que les premiers MBP dotés d'ATI chauffaient aussi beaucoup jusqu'à l'apparition de la première révision.
 
Toujours faire attention aux rev A! :siffle:

Perso je trouve ce nouveaux procédés de deux cartes graphiques, génial! Mais comme toute nouvelle technologie, elle n'est au point, que lorsqu'elle est passé dans les mains de beaucoup d'utilisateurs....
 
est ce le driver ou le matériel qui est à incriminer ?

c'est vrai que cela commence à faire pas mal entre le défaut des 8600 et maintenant celle de 9600 pour Nvidia.

Pour ma part je pense ne pas avoir été touché par le problème, mais c'est sans aucune certitude...

Je comprends aisément la colère de ceux qui ont cassé à nouveau leur tirelire pour acheter les derniers MBP... et je pense qu'une bonne communication d'Apple sur le sujet ne serait pas pour déplaire.

D'un autre côté, un portable n'est pas une machine destiné à jouer.... pour ce la il y a des Imacs, ou des Mac Pro, qui sont largement plus dimensionnés à cet usage.
 
Je te rassure, à part un fort souci d'objectivité qui me prend ce soir, je ne vais pas défendre Nvidia non plus ; ils nous ont donné les verges pour les battre avec cette affaire 8600. La confiance n'y est plus, et pour longtemps.

Sur les pilotes, je ne suis pas joueur mais j'ai effectivement remarqué que la vielle ATI X1600 128 Mo de mon iMac tenait mieux la route que la 8600 256 Mo de mon MBP à la lecture d'un mkv H264 1080p 8,8Mbits/s. Les deux avaient du mal mais la Nvidia clairement plus que l'autre.
Mwi et tu as raison, je perd un peu en objectivité quand je parle d'Nvidia. Je ne suis pas non plus un joueurs, mais j'adore jouer, et investir dans des jeux macs alors que j'ai déjà les versions windows, pour éviter de lancer bootcamp, pour me retrouver au final avec des jeux qui passent parfaitement sur la GMA de mon Macbook mais bug dans tous les sens avec mon MBP, ça les fout mal. :siffle:
Je ne sais pas ce qu'il en est des applications plus sérieuse.

Je ne suis pas non plus convaincu de la pérennité de cette architecture à double processeur graphique telle qu'Apple nous la propose aujourd'hui. Je conçois cela comme un aveu d'impuissance face à une trop grande consommation d'énergie du GPU Nvidia.
Mais ATI n'a rien à proposer à côté? Pourquoi Apple tente de les virer des macs (et les a virer des mac, manque plus que la révision du macpro). Y'a un lien avec leur affiliation à AMD? Pour mon usage, un macbook pro première gen coreduo en x1600 marcherait bien mieux que mon santa rosa 8600 série noire. Pourquoi continuer à nous vanter les améliorations de la 9600GT, pour une proportion relativement conséquente de mac-user, elle restera bien moins efficace qu'une carte ATI d'il y a 2 ans. :(

Sinon rappelons-nous que les premiers MBP dotés d'ATI chauffaient aussi beaucoup jusqu'à l'apparition de la première révision.
Wè, mais il faisait des toast d'eennnfeeer! :siffle: Encore un mauvais point pour Nvidia, ça chauffe mais pas assez pour que ça serve!! :hein:

Emmanuel a dit:
D'un autre côté, un portable n'est pas une machine destiné à jouer.
Vade retro, les téléphones c'est pas fait pour surfer sur le net. Les ordinateurs c'est pas fait pour lire de la musique, la télé c'est pas fait pour jouer aux jeux vidéos.
Tout ça c'était vrai un temps, mais l'évolution depuis 2 ans environs permet aux portables de devenir des machines de jeux principal. Maintenant il va nous falloir 10 ans pour que tous le monde l'accepte. :D
 
D'un autre côté, un portable n'est pas une machine destiné à jouer.... pour ce la il y a des Imacs, ou des Mac Pro, qui sont largement plus dimensionnés à cet usage.

Je pense pareil, moi je joue sur console... jouer sur un portable c'est obligé que le seuil de température soit à la limite du bug, un portable c'est confiné à l'intérieur, les composants sont serrés entre eux et les ventilos ne sont pas des hélices d'avion.

Pour moi c'est logique que ça freeze, le mac ne peut pas dégager la chaleur à une vitesse suffisante pour refroidir l'intérieur. D'autant plus si le MBP est utilisé sur un coussin, une couette de lit ou canapé... Moi je pense que la double CM est intéressante pour épauler le CPU... peut-être avec Snow Léopard cela sera possible.

Bonne soirée,

:zen: