Nvidia et ses cartes graphiques. Bis...

Enfin un communique de NVidia !!!

NVIDIA défend la fiabilité de sa GeForce 9600M GT

Qu'en penser, c'est difficile, mais c'est bien qu'il communique sur le problème.

Je les croirais sans soucis s'ils ne nous avaient pas menti sur les 8600. Je crois que c'est à chacun de se faire une idée. Je garde quand même quelques doutes. A voir sur la durée, et si le BSOD est bien un problème de firmware/driver Apple ou de conception de l'unibody.

Qu'en pensez-vous ?

Pareil que toi en gros, ce qui ets plus surprenant, c'est qu'ils mettent en avant un probleme d'epoxy sur les 8600. :eek: l'epoxy c'est pas quelques choses de tres critique a mon sens.

Nvidia botte en touche et ne parle pas de la solution mise en place pour regler le probleme.

Nvidia dit que les cartes ne se detruiront pas dans le temps ... c'est tout
 
J'attend l'avi d'apple nvidia ne vas pas se cramer pour l'instant je leur fait pas confiance, il atende toujour que c'est la grande merde pour admetre... dans ce temp de crise vaut mieu pas se cramer...
 
J'attend l'avi d'apple nvidia ne vas pas se cramer pour l'instant je leur fait pas confiance, il atende toujour que c'est la grande merde pour admetre... dans ce temp de crise vaut mieu pas se cramer...

Vos problème sont du au système, votre carte graphique n'a rien ! Si tous bug en même temps son, ...
 
J'entend ceux qui parlent, mais j, entend aussi ceux qui ne disent rien ! :)

Tous les clients Apple ne viennent pas sur macgen.

Tu es pret aujourd hui a commander un MBP a 2300€ ?
 
Apparemment, depuis la 10.5.6, le système génère des logs après un plantage type BSOD (voir dans les posts précédents la citation d'un de ces logs). Du coup, Apple va avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
On voit aussi sur les forums officiels plusieurs utilisateurs contactés directement par Apple, pour qu'ils leur envoient leur MBPro souffrant du syndrom BSOD. Ca s'active donc chez la Pomme.

Je vous invite toujours à regarder les forums officiels Apple, où beaucoup de gens font part de leur expérience http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1767221&tstart=0.
Le post en est là bas à 20500 consultations, c'est le plus lu en fait...

Quant à la réaction de nVidia... est-ce qu'on pouvait s'attendre à autre chose ? Même s'ils sont honnêtes sur ce coup là, le doute subsistera toujours après l'histoire des 8600.
 
Quand Apple se decidera a communiquer la dessus et a rassurer avec une solution au probleme, je commanderai mon MBP.

En attendant, je reste avec ma frustration :(
 
Oui sans hesiter. Le mien fonctionne tres bien pour le moment, je joue pas mal dessus et je n'ai pas de BSOD
moi j'ai joué sans probleme à divers jeux pendant un mois, et puis l'article de the inquirer est sorti: le soir-meme, blam, BOSD direct et temperature de 100° dix secondes apres avoir ouvert le jeu - ceci de façon systématique, jusqu'à ce que j'utilise smc fan control pour prévenir le pire… je pense franchement que tout le monde est touché, toi aussi mais tu n'es pas encore au courant :p
 
salut à tous
j'ai suivi le lien vers la discution en anglais. Y a un shauny89 qui aune sorte de solution logiciel si j'ai bien compris. voila ce qu'il a écrit:

I've tried Call of Duty 4 on osx and I have no crashes whatsoever with all graphic settings on high.

I underclocked the 9600m GT on the windows side and so far no crashes with dead space running all graphics on high.

Here's a solution u guys can try:

Uninstall your current nvidia driver.

Go here: http://www.laptopvideo2go.com/drivers/xp/180.43

download the driver AND the modded INF file.

Open the downloaded exe file and extract the files

Place the INF file into the extracted folder and run the setup installer located in the folder.

Reboot and download rivatuner and install it.

Run rivatuner and click on the "power user" tab.

Under nvidia/overclocking, set enableperflevelforcing 1

Go back to the main tab and under driver settings, there should be "forceware detected"(or something like that). Click the arrow next to an click on the little graphics card icon. This should bring you to the overclocking page.
Tick enable driver level overclocking, tick the allow separate 2d/3d clocks and reboot.

Run rivatuner again and head back to the overclocking page. Go to (most important part) Force constant performance level choose Performance 3D.

Play around with the sliders. I have mine set at around 400/800/600 and have been playing games without any crashes so far. Once you've found a setting u like, u can save it and choose to let this be the default clock speeds everytime u boot windows.

I hope this fix works for all you guys. Happy gaming after!!! =D



certains ont répondu que ça fonctionnait pour eux...
 
et j'ai trouvé ça aussi :

I have a workaround that doesn't involve underclocking the card, but rather getting your fans to ramp up sooner.

The problem that is appearing on OS X when gaming and connected to an external monitor happens when the temp spikes and before the fans have a chance to spin up to cool it down. Look for an application called SMC Fancontrol. It's free, very simple, and although it doesn't believe it's made yet for the new MBP, I have had no problems with it.

What it does is lets you set a new minimum RPM for your fans. It can also be switched to and from default mode on the fly. Also, this is only a new minimum speed. Once temps reach a point where OS X wants to ramp up the fans even more, it always cedes control back to the operating system. You can never lower the fans more than OS X wants to run them, so it's safe.

What I do is right before I launch my game, I switch to "High RPM" mode. This sets the fans at 4000 RPM (above the 2000 RPM resting default). The temp never spikes, and the machine NEVER crashes anymore. It quickly warms up to above the standard 4000 RPM level, so the system very quickly takes over control again, so it's not like you're really stressing the fans any more than you normally would. Just restore it back to default mode when you're not gaming.

The application has the option to launch on startup, and you can make custom configurations. It displays in the top system area next to your Synch or Time Machine icons and, nicely, displays the temp and RPMs. Right-clicking on it gives you the options to change everything on the fly.

Folks may still want to exchange their machines. But in the meantime, this works very well, and I'm quite happy with it. I'll be calling Apple support, of course, but since they would need to ship me a new machine (Apple retail store won't do a simple exchange), this would be a very workable, easy interim solution.

moi j'ai aucun problème pour le moment mais si ceux qui en ont peuvent tester...et faire un retour.
 
Quand Apple se decidera a communiquer la dessus et a rassurer avec une solution au probleme, je commanderai mon MBP.

En attendant, je reste avec ma frustration :(

Completement dacors avec toi car the inquierer a déniché un probleme de matériaux bien fondé, jattend ce qui disent chez apple pour jugé et acheter...
 
Les 'workaround' proposés consistent essentiellement à diminuer les fréquences de la 9600 et à augmenter la ventilation avec SMC Fan Control.
Même si certains y voient des améliorations, ça fait mal de devoir brider son matériel pour diminuer/supprimer les BSOD sur une machine qui pour son prix devrait être livrée sans défaut... au moins si ca peut permettre d'attendre un correctif officiel, c'est déjà ça, mais bon :-(

Il faut quand même se rappeler que les 9600 sont installées massivement dans les portables asus, msi, hp, sony, fujitsu, toshiba, vendus depuis août, et que chez aucun de ces constructeurs on n'a vu d'utilisateurs se plaindre en masse d'un problème de BSOD. Ca fait quand même penser à un souci d'implémentation Apple... Ceci dit, peut être que les utilisateurs des autres constructeurs sont moins bien 'regroupés' / ont des communautés moins actives que les mac users... mais bon...
 
Completement dacors avec toi car the inquierer a déniché un probleme de matériaux bien fondé, jattend ce qui disent chez apple pour jugé et acheter...

Ce site explique juste que plomb et etain sont dans les mêmes proportions sur 9600 et 8600. C'est tout.

C'est l'effet psychose qui joue, même sur les forums d'apple peut de gens sont finalement touchés.

Sinon pour ceux qui aurait le probleme.

A quelle temperature demarrent leurs ventilateurs sous OsX?
 
Les 'workaround' proposés consistent essentiellement à diminuer les fréquences de la 9600 et à augmenter la ventilation avec SMC Fan Control.

Non, c'est l'un OU l'autre, pas l'un ET l'autre.

Celui qui propose la solution avec SMC Fan Control précise bien que "that doesn't involve underclocking the card", c'est à dire en française: qui ne nécessite pas de downclocker la carte.

Donc si tu veux ne pas brider ta carte en fréquence, tu utilise seulement SMC Fan Control.
 
:rolleyes: :sleep:

Peux tu serieusement compare ces problemes ?

Une tour PC montee sois même, une alimentation hasardeuse, 2 personnes touchees, aucun detail, aucun log...

Si c'est une tour, ce n'est probablement pas les même 9600. Nous on parle de modèle pour portable, ce ne sont pas les mêmes séries.