Nvidia et ses cartes graphiques. Bis...

Vous avez vue la new? nvidia redis que c'est nouvelle puce sont saine et mieu que les ancienne...
donc le probleme viendrais d'apple??
j'ai plutot compris que Nvidia parlait des ses puces "nouvelle generation" donc celle après la 9600.

En gros c'est : bon ben notre 9600 est pourrie, on ne peut rien y faire, je vous incite à equiper votre materiel de nos dernières puces, que l'on vous facturera bien entendu plus cher puisqu'elles sont plus performantes.

ceci etant dit, je serai assez satisfait si Apple mettait dans ses MBP les dernières puces sorties.
 
@Abadone : Non, nvidia dit *qu'à partir de maintenant*, toutes les puces ont un nouvel underfill (Hitachi).

Avant, deux lignes de production existaient, une avec le high lead bump, l'autre avec le nouvel euctetic bump, donc loterie sur les puces implantées dans les MBP.

Seules les puces commandées à partir de maintenant par Apple à nVidia auront de façon sûre le nouvel underfill. Celles reçues ce mois ci (Décembre) et utilisées dans les portables en cours de fabrication contiennent encore des échantillons basées sur l'ancien underfill. Combien de temps ça prendra pour qu'il n'y en ait plus dans les machines, mystère.

Ceci dit, concernant spécifiquement le problème du BSOD, rien ne dit qu'il provienne de ces séries de puces. Le souci du high lead bump, c'est la détérioration du support de la puce qui conduit à sa fissuration, et à sa mort définitive.
Après la survenue d'un black screen of death avec la 9600 sur MBPro alu, la machine remarche en rebootant, la puce n'est pas morte. Le phénomène semble donc différent de celui rencontré avec les 8600 et leur underfill pourri.

Il semble qu'il y ait en tout cas un souci de gestion de la température sur certains des nouveaux MBP qui favorise la survenue des BSOD, même si apparemment ce facteur n'est pas l'unique cause de problème (certains utilisateurs rapportent que le BSOD continue même avec SMC Fan Controller actif et les fans à 6000 rpm, alors que d'autres continuent à subir des BSOD dans ces conditions).


Quoiqu'il en soit, sur le long terme, mon avis c'est qu'il vaut bien mieux avoir une 9600 euctetic avec le nouvel underfill (les 9600 basées sur l'ancien underfill risquant à moyen terme de subir le sort de nos regrettées 8600).

Reste toutefois la dernière analyse de The Inquirer qui indique avoir trouvé une grossière erreur sur les nouveaux underfill (voir lien vers l'article dans mon dernier post un peu plus haut)... je suis bien incapable de juger de leurs arguments, n'étant pas un expert.
 
Le risque existe en tout cas (obtenir un MBP doté d'une 9600 avec l'ancien underfill, avec potentiellement les mêmes soucis que les 8600 ont rencontré).

Concernant les BSOD c'est plus épineux de te répondre.
Des gens qui ont acheté leur MBP il y a 2 mois n'ont aucun souci avec. D'autres qui l'ont reçu début décembre ont des BSOD en jouant.
On n'est pas sûr que le souci des BSOD vienne des séries de cartes nVidia.

Moi j'attendrais un peu avant d'acheter... mais ça n'engage que moi.
 
Le risque existe en tout cas (obtenir un MBP doté d'une 9600 avec l'ancien underfill, avec potentiellement les mêmes soucis que les 8600 ont rencontré).

Concernant les BSOD c'est plus épineux de te répondre.
Des gens qui ont acheté leur MBP il y a 2 mois n'ont aucun souci avec. D'autres qui l'ont reçu début décembre ont des BSOD en jouant.
On n'est pas sûr que le souci des BSOD vienne des séries de cartes nVidia.

Moi j'attendrais un peu avant d'acheter... mais ça n'engage que moi.

Il a fallu deux ans pour convaincre mon père, si maintenant je lui dis d'attendre...:mouais:
Après tous les forums que j'ai lu , je n'ai vu nul part quelqu'un se plaindre de leur carte graphique

Merci
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je suppose que les macbook sont aussi touchés.

Attendre,oui , mais combien de temps?
De toute facon si j'ai un problème avec ma carte graphique je suis sous garantie,non?
 
Une garantie c'est comme une assurance, c'est bien de l'avoir mais on préfère toujours ne pas avoir à s'en servir. ;)

Maintenant tu es libre de faire comme tu l'entends.
 
j'ai plutot compris que Nvidia parlait des ses puces "nouvelle generation" donc celle après la 9600.

Hello :)

La 9600M GT est une puce "nouvelle génération". D'ailleurs dans la série des puces citées la 9600M n'y figure pas... et puis Nvidia à défendu sa 9600M GT comme quoi elle n'utilisait pas la même "colle" que la 8600M GT. Par ailleurs la 9600M GT qui équipe actuellement les MBP "U" est très répendue dans le monde PC et il n'y a pas échos de problèmes avec.

Concernant les BSOD effectivement cela reste un mystère... même si je pense que les puces portables type "M" sont moins bien supportées pas les jeux...

Bon week-end ;)
 
Après tous les forums que j'ai lu , je n'ai vu nul part quelqu'un se plaindre de leur carte graphique

Je t'aide, le thread sur les forum de discussions Apple officiels :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1767221&tstart=0

Certains possesseurs de MBP ALU sur MacGen ont le problème, d'autres non. Ecran noir et blocage du MBP en jouant avec la 9600M activée, aussi bien sous Mac OS X que sous Bootcamps/Windows. Le souci ne se produit jamais en utilisant la 9400, ce qui signifie que les Macbook (non pro) Alu ne devraient être touchés.
 
AH OUF les macbook ne sont pas touchés:up:

Vivement la journée apple chez MM

Les MBP "U" n'ont plus... il n'y a rien de nouveau de ce que l'on savait déjà... les GPU d'anciennes génération sont déconseillées par Nvidia (8600M GT...). Les 9600M GT sont des puces de nouvelle génération.

;)
 
Les MBP "U" n'ont plus... il n'y a rien de nouveau de ce que l'on savait déjà... les GPU d'anciennes génération sont déconseillées par Nvidia (8600M GT...). Les 9600M GT sont des puces de nouvelle génération.

Pour moi, en ce qui concerne les 9600 c'est inexact. Une partie des 9600 ont été construits jusqu'à aujourd'hui avec un bump à forte teneur en plomb (high lead bump), ce que montrait la dissection faite par The Inquirer. Une autre partie des 9600 ont été réalisés eux avec un nouveau bump à forte teneur d'étain.
A partir d'aujourd'hui, tous les 9600 produits par nVidia sont basés sur ce dernier bump, théoriquement beaucoup plus fiable.
Apple comme les autres constructeur ont reçu les deux types de puces et les écouleront jusqu'à épuisement du stock. D'où le conseil d'attendre si tu veux un MBP (attendre que toutes les 9600 high lead aient disparu).
Maintenant, comme tu le disais, tu as une garantie que tu peux faire jouer en cas de pépin, je conseillerai juste de ne pas oublier un apple care pour être tranquille.
 
  • J’aime
Réactions: melaure