Nvidia et ses cartes graphiques. Bis...

:D
Pour moi, en ce qui concerne les 9600 c'est inexact. Une partie des 9600 ont été construits jusqu'à aujourd'hui avec un bump à forte teneur en plomb (high lead bump), ce que montrait la dissection faite par The Inquirer. Une autre partie des 9600 ont été réalisés eux avec un nouveau bump à forte teneur d'étain.
A partir d'aujourd'hui, tous les 9600 produits par nVidia sont basés sur ce dernier bump, théoriquement beaucoup plus fiable.

Hello, n'oublies pas que la résine epoxy à été changée sur les 9600M GT par rapport aux 8600M GT défectueuses. Ce que The Inquirer n'a pas analysé.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Salut la compagnie.
Y a t'il un moyen de connaître notre type de puce? pour savoir si on a une high lead bump et donc un futur pépin potentiel...

La couper en deux et la faire analyser ... désolé vu qu'NVidia ne fournit pas les numéros de série des gammes à problème, c'est la seule solution.
 
Salut la compagnie.
Y a t'il un moyen de connaître notre type de puce? pour savoir si on a une high lead bump et donc un futur pépin potentiel...

Tu as l'AppleCare apparemment donc pas de souci ni maintenant, ni après... et puis n'oublies pas qu'il n'y a pas que le taux de plomb et d'étain employé dans les soudures qui est important mais également la "colle" qui est lié avec et d'après Nvidia la résine epoxy à été changée sur les 9600M GT par rapport aux 8600M GT.

...
 
Tu as l'AppleCare apparemment donc pas de souci ni maintenant, ni après... et puis n'oublies pas qu'il n'y a pas que le taux de plomb et d'étain employé dans les soudures qui est important mais également la "colle" qui est lié avec et d'après Nvidia la résine epoxy à été changée sur les 9600M GT par rapport aux 8600M GT.

...

Mouais on est pas sortie de la galère car j'ai aucun souci pour le moment mais j'ai vraiment pas envie de me séparer de mon MBP pour réparation. (petit HS: il prête un MBP si je dois faire réparer? Ou on doit envoyer le Mac puis on le reçoit 3 semaines après...)
 
Mouais on est pas sortie de la galère car j'ai aucun souci pour le moment mais j'ai vraiment pas envie de me séparer de mon MBP pour réparation. (petit HS: il prête un MBP si je dois faire réparer? Ou on doit envoyer le Mac puis on le reçoit 3 semaines après...)

Si t'as aucun souci alors ne t'en fait pas ;)

C'est pas la peine de se prendre la tête pour un problème qui n'existe pas, pour le moment ce ne sont que des suppositions... il n'est pas avéré qu'il y est un problème donc profites de ton matériel et soit "enjoy" :cool:

J'ai un ami qui possède un MBP "ancienne" génération avec une 8600M GT défectueuse et reconnue en tant que tel par Nvidia il n'a jamais eu de problème...

Pour ta question sur un prêt durant une réparation, je ne sais pas mais je dirai que non... je laisse le soin aux experts pour te répondre sur ce sujet...
:zen:
 
Est-ce que des membres de ce forum ont été touché par le bug d'une 8600m GT qui trépasse ? Je lis pas mal de forums consacrés aux portables et j'ai remarqué plus de topics parlant des problèmes éventuels que ceux traitants de cas avérés.
 
Est-ce que des membres de ce forum ont été touché par le bug d'une 8600m GT qui trépasse ? Je lis pas mal de forums consacrés aux portables et j'ai remarqué plus de topics parlant des problèmes éventuels que ceux traitants de cas avérés.

Oui, par exemple mon camarade Xao85 et moi-même, ainsi que d'autres personnes qui ont témoigné sur le forum, ou sur d'autres sites Mac. Ce sont loin d'être des cas isolés.

Dans mon cas, la CM de mon MBP a été changée deux fois (plus d'affichage). La première (celle d'origine) a laché au bout de 4 mois, et la deuxième au bout de 13 mois. Donc le problème peut arriver n'importe quand...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Enfin maintenant on devrait enfin être tranquille avec nos nouvelles cartes mères rev B. Enfin j'espère! :)

(Joyeux noël en passant CAMARADE Divoli! :D)
 
Oui, par exemple mon camarade Xao85 et moi-même, ainsi que d'autres personnes qui ont témoigné sur le forum, ou sur d'autres sites Mac. Ce sont loin d'être des cas isolés.

Dans mon cas, la CM de mon MBP a été changée deux fois (plus d'affichage). La première (celle d'origine) a laché au bout de 4 mois, et la deuxième au bout de 13 mois. Donc le problème peut arriver n'importe quand...

je croise les doigts

ma garantie expire dans 3 mois et ensuite j'achete l'applecare pour etre tranquille meme si la garantie a ete etendue a 2 ans pour la carte graphique

cela dit, ca t'est arrive 2 fois sur la meme machine ?????
 
Oui, par exemple mon camarade Xao85 et moi-même, ainsi que d'autres personnes qui ont témoigné sur le forum, ou sur d'autres sites Mac. Ce sont loin d'être des cas isolés.

Dans mon cas, la CM de mon MBP a été changée deux fois (plus d'affichage). La première (celle d'origine) a laché au bout de 4 mois, et la deuxième au bout de 13 mois. Donc le problème peut arriver n'importe quand...

C'est donc clairement un fait avéré et pas si rarissime que ne veut le faire croire NVIDIA. En plus, ils n'ont visiblement pas réellement corrigé le tir. Vu que ni NVIDIA ni les constructeurs de portables ne communiquent clairement sur le sujet, est-ce que des périodes sont plus fatidiques que d'autres ? Je pensais être épargné avec un des derniers MBP avant les modèles unibody, rien n'est moins sûr maintenant. Enfin...
 
D'après ce que j'ai pu lire, le problème arrive rarement au bout de quelques jours ou quelques semaines, mais au bout de plusieurs mois.

Donc les retours de bâton vont se faire sentir à court ou moyen terme, avec des CG 8600 qui risquent de claquer les unes après les autres dans un futur plus ou moins proche.

D'ailleurs Apple n'a reconnu le problème que depuis septembre, et ne fournit de CM de rev2 que depuis peu. Donc Apple commence seulement à essayer de résoudre le problème de manière durable (et en supposant que la CG sur ces CM de rev2 a vraiment été corrigée, quand bien même on pourrait encore faire confiance à nVidia).

Ce que je dis n'engage que moi, d'autant que c'est très difficile d'estimer l'étendue du problème puisque que l'on ne connait pas les numéros de séries de CG défectueuses, nVidia ayant très mal communiqué sur cette affaire...
 
Hé oui par exemple il y a eu le soucis des puces graphiques mal soudées sur les iBook G3 et G4 et ce n'est que l'an dernier que ça m'est arrivé ...

C'est donc une bombe a retardement cette histoire ...
 
Vue que bien que signalé, les problèmes n'ont jamais été corrigés sur les Macbook Pro avant l'unibody en tout, je doute que les modèles tombés en rade aient jamais été réparés avec des carte mères version 2. Comme le dit Divoli, le problème se fait sentir au bout de quelques mois/ années, Nvidia ou Apple n'avaient donc pas grand chose à perdre à réparer les modèles déféctueux avec des pièces aussi potentiellement déféctueuses. Le délai pour qu'ils tombent à nouveau fatalement en panne aurait été suffisament long pour éviter le scandale.

Je suis toujours outré que les MBP sortit en septembre 2008 puissent être affectés par cette défaillance, Nvidia clamait avoir résolut le problème depuis bien avant. Si la revision avait tardé 3 mois de plus, ça aurait aussi affecté les modèles produit jusqu'en janvier 2008... et la déclaration d'Apple serait intervenue plus tard. Personne n'a rien fait dans cette histoire pour réellement résoudre le problème autrement que médiatiquement en rassurant les gens.
Vous n'avez aucune raison de penser que les unibody ne sont pas défaillant, Apple et Nvidia ont bien laissé s'écouler des milions de MBP en prévoyant d'annoncer le problème quand les lignes de productions seraient fermées sur les modèles incriminés.:siffle:
 
Vue que bien que signalé, les problèmes n'ont jamais été corrigés sur les Macbook Pro avant l'unibody en tout, je doute que les modèles tombés en rade aient jamais été réparés avec des carte mères version 2. Comme le dit Divoli, le problème se fait sentir au bout de quelques mois/ années, Nvidia ou Apple n'avaient donc pas grand chose à perdre à réparer les modèles déféctueux avec des pièces aussi potentiellement déféctueuses. Le délai pour qu'ils tombent à nouveau fatalement en panne aurait été suffisament long pour éviter le scandale.

Je suis toujours outré que les MBP sortit en septembre 2008 puissent être affectés par cette défaillance, Nvidia clamait avoir résolut le problème depuis bien avant. Si la revision avait tardé 3 mois de plus, ça aurait aussi affecté les modèles produit jusqu'en janvier 2008... et la déclaration d'Apple serait intervenue plus tard. Personne n'a rien fait dans cette histoire pour réellement résoudre le problème autrement que médiatiquement en rassurant les gens.
Vous n'avez aucune raison de penser que les unibody ne sont pas défaillant, Apple et Nvidia ont bien laissé s'écouler des milions de MBP en prévoyant d'annoncer le problème quand les lignes de productions seraient fermées sur les modèles incriminés.:siffle:

Je crois que tu interprètes pas mal. Et d'interprétation en interprétation, tu te laisses aller à des affirmations.

Personne n'a jamais pu dire que les MBP de septembre 2008 sont réellement touchés par ce problème, ni même ceux d'août, de juillet, de juin, etc....
En fait, on en sait RIEN. Et Apple également, du moins je le suppose, n'en sait pas plus, si bien que par défaut elle a dû estimer que tous les MBP équipés de cette CG étaient potentiellement défectueux. C'est la carte graphique 8600M qui a un vice cachée (et encore, selon nVidia, pas toute la production), donc de facto cela concerne par défaut tous les MBP qui en sont équipés. Ce qui ne veut pas dire que tous les MBP équipés de cette CG ont réellement une CG défectueuse, je trouve que là tu vas souvent vite en besogne.

Mais l'attitude de nVidia me sidère, en n'ayant jamais voulu communiquer les n° de séries. Soit elle a tout fait pour minimiser le problème, soit c'est une telle chienlit qu'elle n'arrive pas à retrouver les lots concernés (alors que l'on sait bien de nos jours que toute entreprise sérieuse mise sur la qualité et la traçabilité), soit les deux.

Quand au CM de rev2, les centres agréés ne les reçoivent, d'après ce que j'ai pu lire, que depuis octobre...

Pour ce qui est des CG équipant les nouveaux MBP (Unibody), il y a une telle perte de confiance dans nVidia que l'on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.