Nvidia GeForce GTX 680MX ou autres plus puissantes...

imac_001

Membre confirmé
24 Mars 2013
53
1
44
Salut salut,

J'aurai voulu savoir si y a moyen de mettre une autre carte graphique plus puissante que la 680MX de Nvidia de ce que propose Apple ou bien si le mac 27' 2012 est limité à la Nvidia 680MX.

????????????? merci merci :)
 
Salut salut,

J'aurai voulu savoir si y a moyen de mettre une autre carte graphique plus puissante que la 680MX de Nvidia de ce que propose Apple ou bien si le mac 27' 2012 est limité à la Nvidia 680MX.

????????????? merci merci :)

Bonjour,

On a ce choix
Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 675MX avec 1 Go de mémoire GDDR5

Configurable avec le processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5.
sinon rien d'autre
 
Bonjour,

On a ce choix sinon rien d'autre

Ok ok merci à toi, je suis fixé now ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Je voulais encore savoir une chose, ok admettons je met la 680MX, est-ce que now si une carte plus puissante pour imac sortirai plus tard, est-ce que y aurait moyen de remplacer la plus puissante par la 680MX qui a actuellement en faisant une mise à jour quelconque ou serai-je condamné à garder la 680MX avec l'imac 27' de 2012 ???

:)
 
Ok ok merci à toi, je suis fixé now ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Je voulais encore savoir une chose, ok admettons je met la 680MX, est-ce que now si une carte plus puissante pour imac sortirai plus tard, est-ce que y aurait moyen de remplacer la plus puissante par la 680MX qui a actuellement en faisant une mise à jour quelconque ou serai-je condamné à garder la 680MX avec l'imac 27' de 2012 ???

:)

Tu seras condamné à garder la 680mx, on ne peux pas toucher au hardware d'un iMac, si tu veux pouvoir changer de carte graphique (ou autre), c'est un Mac Pro, qu'il te faut prendre, pas un iMac. Pour l'iMac (enfin, celui là), tu as un choix optionnel à l'achat, mais une fois la machine arrivée chez toi, en dehors de la Ram et, pour les plus bricoleurs, et avec perte de la garantie, le disque dur, plus rien ne peut être changé sur un iMac.
 
Tu seras condamné à garder la 680mx, on ne peux pas toucher au hardware d'un iMac, si tu veux pouvoir changer de carte graphique (ou autre), c'est un Mac Pro, qu'il te faut prendre, pas un iMac. Pour l'iMac (enfin, celui là), tu as un choix optionnel à l'achat, mais une fois la machine arrivée chez toi, en dehors de la Ram et, pour les plus bricoleurs, et avec perte de la garantie, le disque dur, plus rien ne peut être changé sur un iMac.

Ok ok et combien de temps +- une carte graphique reste d'actualité, parce que si un jour un jeu requiert un jeu avec une carte graphique plus puissante en gros je les dans le cul lol mdr :)
 
Ok ok et combien de temps +- une carte graphique reste d'actualité, parce que si un jour un jeu requiert un jeu avec une carte graphique plus puissante en gros je les dans le cul lol mdr :)
Non, il suffit de ne pas installer ce jeu. De toute façon, les cartes graphiques des iMacs sont déjà dépassées par rapport à celles des PC !!
 
Ok ok et combien de temps +- une carte graphique reste d'actualité, parce que si un jour un jeu requiert un jeu avec une carte graphique plus puissante en gros je les dans le cul lol mdr :)

Le Mac des gamers, c'est le Mac Pro, pas l'iMac, et ton "si" est de trop, un jour (probablement déjà passé, d'ailleurs) un jeu sortira (ou "est sorti") pour lequel ta carte graphique ne suffira (ou suffit) pas, ce n'est pas "si", c'est "certain" et si ça n'est pas déjà arrivé, ça arrivera dans les prochains mois.

Si ça n'était pas le cas, on aurait encore tous des ATI Rage II avec 4 Mo de VRam sur nos Mac !


Non, il suffit de ne pas installer ce jeu. De toute façon, les cartes graphiques des iMacs sont déjà dépassées par rapport à celles des PC !!

En fait, non, pas sur les derniers modèles, Apple s'est un peu amélioré sur ce plan ces derniers temps, mais si elles sont à peu près up to date, ça reste des cartes de milieu de gamme, pas le "top du top", parce que le top du top, dans un iMac, ça le ferait exploser (au propre comme au figuré, sur le plan du prix pour le figuré), quand tu vois les turbines de ventilation qu'ils montent dessus pour parvenir (à grand peine) à les refroidir dans des boîtiers tour (je parle des versions PCI Express), tu imagine le bordel que ça serait dans un iMac à l'intégration de plus en plus proche de celle d'un laptop, il chaufferait "au rouge" avant de fondre !
 
Dernière édition:
Le dilemne pour le joueur est évident dans le cas de l'Imac. Il en faut, de la ressource GPU pour pouvoir profiter pleinement de son bel écran 1440p avec les gros jeux. Même la 680MX, qui est actuellement ce qui se fait de mieux en GPU mobiles, ne tardera pas a demander d'importantes concessions

D'autre part, un mac pro pour du gaming, c'est la grande classe, mais pas donné, surtout pour un matériel qui n'a pas été mis a jour depuis 2010. :p

Il reste le choix du hackintosh, qui peut être très puissant et peu encombrant, notamment dans le cas du format mini-itx ou Shuttle. A cela, on ajoute un écran 1440p de son choix, et on peut obtenir un mhack qui dépote. Voici un aperçu des performances avec un i73770K et une GTX680 en 1440p avec le benchmark unigine Valley :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369152035-hackintosh1.jpg

Si cela peut donner des idées... :up: