Nvidia Graphics Update 2009 1.0 retiré !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Hello,

Mardi 27 janvier une mise à jour à été mise "Nvidia Graphics Update 2009 1.0" en ligne et disponible au téléchargement et via le programme de mise à jour dans OS X.

Aujourd'hui comme vous avez pu le constater cette mise à jour à disparue du site d'Apple et apparement plus disponible via le programme de mise à jour de Léopard.

Que doivent faire les personnes qui ont installées cette mise à jour ? (dont moi évidemment). Sachant que je n'ai aucun problème depuis cette mise à jour...

J'espère que ce n'est pas grave et juste une indisponibilité temporaire...

Qu'en pensez-vous ?

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
je suis dans le même cas que toi et je m'interroge.....
J'espère que ça ne va pas faire merdé mon MacBook Pro. C'est tout de même étrange, et s'il y de réel problème avec a mise à jour ça veut vraiemtn dire qu'elle n'a pas été testé.

je suis dans le même cas que toi et je m'interroge.....
J'espère que ça ne va pas faire merdé mon MacBook Pro. C'est tout de même étrange, et s'il y de réel problème avec a mise à jour ça veut vraiemtn dire qu'elle n'a pas été testé.

C'est curieux de retirer une mise à jour aussi vite... j'espère que c'est juste pour ajouter un détail ou quelque chose comme ça... sinon on est mal !!

C'est une pratique tout à fait courante chez Apple, c'est même pour ça que la plupart des macusers expérimentés attendent que les fous du dimanche soient passés et postent leurs échos sur ce forum avant de télécharger quoique ce soit. :D
Merci à vous deux les gars! :up:

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Super... ! je sens que je vais passer par la case ré-install sachant que j'avais fait une installe nikel le week-end dernier...

Enjoy je suis... 4 heures de taf...

Et si Apple sort une autre mise à jour genre 1.2 je ne vois pas comment on pourra faire machine arrière avec cette MAJ installée...

Si il y avait un vrai problème de sécurité, Apple en aurait parlé et aurait proposé un downgrade immédiatement. Comme tu l'as dis tu n'as eu aucun problème depuis la màj, alors ne sombre pas dans la paranoïa! ;)

• J’aime
Réactions: Boris 41
C'est une pratique tout à fait courante chez Apple, c'est même pour ça que la plupart des macusers expérimentés attendent que les fous du dimanche soient passés et postent leurs échos sur ce forum avant de télécharger quoique ce soit. :D
Merci à vous deux les gars! :up:
En gros un MacUser Expérimentés c'est quelqu'un qui a compris que l'on ne peut utiliser décemment un mac comme machine Pro ?

Je monte mon OS X Server et redescends tout le lendemain parce que mon dernier backup prends en compte une mise à jour foireuse, qu'Apple n'a pas testée, puisqu'elle n'avait déjà pas testée son mini display-port avant de vendre ses machines...

Enfin bon j'espère que les problèmes de cette mise à jour ne sont pas pour mon Macbook Pro mais plus pour ceux équipé de 7300GS.
Bientôt on va me dire qu'en cas de problèmes sur OS X d'utiliser Vista sur Bootcamp moins de soucis.

Yoskiz je vais regarder pour la désinstallation, mais s'il y a une mise à jour, elle effacera la précèdente.

Atlante tu pense qu'Apple communiquerait là dessus alors qu'elle n'a jamais communiqué sur le problème de la 8600GT qui avait subit chez d'autres constructeurs des changements de firmwares, ce qu'Apple n'a jamais fait.

Les deux problèmes sont complètement différent, les màj sont tout le temps retiré et corrigé si il y a un problème. Si c'est vraiment grave, ton assistant màj te proposera un downgrade.
Il ne faut jamais se jeter en premier sur les màj système, tout macuser expérimenté le sait parce qu'il l'a apprit à ses dépends.

Super... ! je sens que je vais passer par la case ré-install sachant que j'avais fait une installe nikel le week-end dernier...

Enjoy je suis... 4 heures de taf...

Et si Apple sort une autre mise à jour genre 1.2 je ne vois pas comment on pourra faire machine arrière avec cette MAJ installée...

Si ton mac fonctionne, je ne vois pas pourquoi se prendre la tête...

En plus je crois que la maj a ete remise en ligne...

Allez, on va prendre l'air et on respire de grandes bouffees d'oxygene... :D

EDIT : Non en fait, elle est reapparue pour redisparaître :)

Si ton mac fonctionne, je ne vois pas pourquoi se prendre la tête...

En plus je crois que la maj a ete remise en ligne...

Allez, on va prendre l'air et on respire de grandes bouffees d'oxygene... :D

EDIT : Non en fait, elle est reapparue pour redisparaître :)

Bha oui moi j'ai rien remarqué d'anormal tout fonctionne normalement, mais si Apple l'a retiré 24h après sa sortie c'est qu'il doit y avoir un big problème quand même...

Bha oui moi j'ai rien remarqué d'anormal tout fonctionne normalement, mais si Apple l'a retiré 24h après sa sortie c'est qu'il doit y avoir un big problème quand même...

Que me conseillez-vous de ré-installer ou d'attendre ?

Pour qu4apple est retiré la MAJ c'est que c'est grave non ?

Très sincèrement d'après ce que disait la mise à jour je n'utilise ni écran externe et je ne regarde pas de film HD avec la 9600M donc je ne suis pas touché s'il y avait un bug... donc je peux attendre ?

About NVIDIA Graphics Update 2009

This update improves cursor movement when using the Apple Mini DisplayPort to Dual-Link DVI adapter with the Mini DisplayPort enabled MacBook Air, MacBook and MacBook Pro.
It also improves playback of HD video running on systems with NVIDIA GeForce 7300 GT or GeForce 9600M graphics.

Que me conseillez-vous de ré-installer ou d'attendre ?

Pour qu4apple est retiré la MAJ c'est que c'est grave non ?

Très sincèrement d'après ce que disait la mise à jour je n'utilise ni écran externe et je ne regarde pas de film HD avec la 9600M donc je ne suis pas touché s'il y avait un bug... donc je peux attendre ?

About NVIDIA Graphics Update 2009

This update improves cursor movement when using the Apple Mini DisplayPort to Dual-Link DVI adapter with the Mini DisplayPort enabled MacBook Air, MacBook and MacBook Pro.
It also improves playback of HD video running on systems with NVIDIA GeForce 7300 GT or GeForce 9600M graphics.

On devrait toujours appliquer cette règle :

Si ça fonctionne, on ne touche pas !

Honnêtement, si tu n'as aucun problème. Pourquoi perdre du temps a tout resinstaller?

On devrait toujours appliquer cette règle :

Si ça fonctionne, on ne touche pas !

Honnêtement, si tu n'as aucun problème. Pourquoi perdre du temps a tout resinstaller?

Oui tu as raison rizoto je me prend la tête pour rien...

En fait je viens de comprendre que la mise à jour concernait les utilisateurs d'écran externe et comme je n'en utilise pas normal... du coup je n'ai pas de problème...

J'installerai la prochaine mise à jour corrigée...

:zen:

Salut,

J'ai fais la mise à jour sur un macbook alu et j'ai un écran connecter (voir signature), rien d'anormal.

Il ne faut jamais se jeter en premier sur les màj système, tout macuser expérimenté le sait parce qu'il l'a apprit à ses dépends.

Il y a plein de MacUsers moins expérimentés que toi et qui sont loin de se douter que le constructeur-concepteur puisse proposer des MàJ a priori foireuses... Et à juste titre quand même !

• J’aime
Réactions: F118I4
Il y a plein de MacUsers moins expérimentés que toi et qui sont loin de se douter que le constructeur-concepteur puisse proposer des MàJ a priori foireuses... Et à juste titre quand même !

C'est vrai que si on doit soupçonner chaque mise à jour maintenant en s'en sort plus... je pense qu'Apple va proposer une version 1.2 prochainement, sachant que cela touche principalement les utilisateurs d'écran externe... voir pas (cf post de Nitiel).

Voilà l'explication de se retrait, donc cela touche uniquement les users qui utilisent un convertisseur Mini DisplayPort --> Duallink DVI. Bon donc pas de panique Apple va sortir rapidement une maj estampillée 1.2 sans auncun doute.

Nitiel tu es en Mini Port direct donc c'est pour ça que t'as aucun problème...

Merci Nitiel pour cette info ;)