Nvidia Quadro 4000, un choix judicieux ?

Lidegie

Membre enregistré
6 Novembre 2011
5
0
Montréal
Salut,

Je suis en ce moment en pleine réflexion pour upgrader mon macpro. Travaillant essentiellement sur Maya/Nuke/DaVinci, j'ai fais le tour des cartes graphiques pour macpro. Il m'a semblé logique, dans un premier temps, de me tourner vers la nvidia quadro 4000. Elle est à la fois dans mes prix, et semble (sur le papier du moins), répondre à mes besoins.

J'ai donc fais des recherches sur la bête, et la j'ai été impressionné par somme de commentaires négatifs sur le produit. Elle ne serait pas fiable, chaufferait,..., il y aurait des problèmes avec les drivers :eek: . Bref, on serait très loin du plug and play ...

Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de cet achat. Si il s'agit de l'installer, de téléchager les drivers, et je peux travailler, c'est bon. Mais si je dois perdre des jours de travail pendu à l'assistance téléphonique de nvidia ... bin :(

Je me dis que à défaut d'avoir la certitude du bon fonctionnement de la nvidia, il vaut mieux que je me tourne vers la ati radeon 5780, qui semble moins performante, mais dont je serai assuré du bon fonctionnement ?

Si certaines personnes pouvaient me faire part de leur expérience, cela m'aiderait beaucoup avant d'effectuer cette dépense importante. Je précise, que cet achat se fait dans une optique professionnelle, et non pour du gaming.

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Je suis dans la même perspective, mes recherches on abouties au même résultat, mais à la vue des performances de la 5780 cela me rebute.

cdlt
 
Je suis bien d'accord avec toi, mais semble pas y avoir beaucoup d'alternative :

Une 5780 fiable / Pas top performante ....
Une 4000 performante mais pas fiable :hein:

Mais je pense que je vais pencher pour la 5780. J'ai du boulot et passer des heures à configurer la quadro 4000 sans être sûr d'y arriver risque de me faire perdre plus de temps qu'une carte moins performante. :(
 
Hello,

comme vous, j'envisage de m'acheter la quadro.

Dire que la 5870 n'est pas top performante, c'est un peu exagérer. A part l'absence de CUDA, je crois que la AMD vaut largement la quadro.
Si on n'utilise pas d'application optimisée pour CUDA, ça ne vaut pas le coup d'acheter la carte Nvidia.
 
bonjour
je peux apporter mon modeste témoignage :
j'ai une quadro 4000 et j'en suis très content
je l'ai installé à la place de la 5700 de mon macPro 12 coeurs
une fois le bon driver installé tout roule
(avant cette étape vous n'aurez qu'un écran et pas de cover flow !...très inquiétant)
le cuda donne un confort incomparable dans after effect
la 5700 est déjà un très gros progrès par rapport aux cartes de base des G5 et macPro
que j'ai pratiqué par le passé
je pense que pour les applis 3D ça doit être bon aussi!

pour ne rien vous cacher
j'ai des problèmes avec mon système mais je ne crois pas qu'ils sont liés à la carte
mon finder était très capricieux si jamais je changeait l'affichage dans une fenêtre
en passant de alphabétique à "par date" : impossible d'importer un métrage par exemple
il n'y avait plus que le glissé déposé qui marchait
mais avec derrière un message d'erreur et un plantage d'after
"media non linké"
j'ai galéré avec ça car c'était une panne intermittente qui disparaissait en redémarrant

je suis passé à lion
en l'installant par dessus 10.6
bon j'ai un finder qui tourne mieux
mais des kernel de temps en temps
avec time machine et l'auto save ça relativise

sinon j'ai perdu le son optique en changeant d'Os…
c'est rageant surtout que plein de posts en font état sans solution… ??
c'est vrai que la stabilité ma parait appartenir au passé…

mais je n'ai pas établi de lien avec la quadro qui donne un vrai confort
et se joue des particules, des lumières et des grandes images
il est vrai que j'ai acheté 16Go (2x8)de Ram en plus ce qui m'en fait 24 en tout
là c'est pareil je gagne vraiment en confort
enfin plus besoin de purger la ram 2 fois par heure pour récupérer de la réactivité sur les gros projets
je peux charger à fond les compos imbriqués et les projets tentaculaires !
after reste réactif comme avec un projet mono compo en sd !

bien sûr ça fait beaucoup de fric mais à l'arrivé je travaille plus vite et je peux tester plus de choses
et comme le temps n'est pas une ressource inépuisable…

voilà
si ça peut aider :)
Nicolas
 
Dernière édition:
> ncarlier, oui ta réponse peux m'aider dans ma décision...

Pour ma part particular met à mal mon 12 core et ses 16Go de ram ... (surtout la ram d'ailleurs )
j'envisage donc de passer en 48 voir 64Go
en quadro 4000
mais qu'en est il des DD ??? passé en SSD

autre question :
avec le plugin Kronos ce sont les processeurs qui charge à 65/70 %
mais pas avec particular ? ( question bête courue d'avance )

> ashurao, regarde le comparatif ici :
http://www.macg.co/news/voir/189172/nvidia-quadro-4000-le-comparatif

merci pour votre aide. :)
 
> ncarlier, oui ta réponse peux m'aider dans ma décision...

Pour ma part particular met à mal mon 12 core et ses 16Go de ram ... (surtout la ram d'ailleurs )
j'envisage donc de passer en 48 voir 64Go
en quadro 4000
mais qu'en est il des DD ??? passé en SSD

autre question :
avec le plugin Kronos ce sont les processeurs qui charge à 65/70 %
mais pas avec particular ? ( question bête courue d'avance )

> ashurao, regarde le comparatif ici :
http://www.macg.co/news/voir/189172/nvidia-quadro-4000-le-comparatif

merci pour votre aide. :)

Ton lien confirme ce que j'écrivais, avec un logiciel CUDA, nvidia met une claque à AMD, mais c'est normal.
Mais à part ça, la 5870 vaut largement une quadro, pour presque moitié moins chère.
Si on n'utilise pas d'application CUDA, ça n'a aucun intérêt d'acheter une quadro.
 
la quadro 4000 est une excellente carte pour le montage video, la meilleure proposée sur mac pro pour le moment

pas de souci de driver, il faut juste l'installer comme unique carte à la place de la nvidia
 
Hummm, nous aimerions tous bien prendre autre chose que la coûteuse quadro. Mais il n'y a pas de choix!! La 480 n'existe pas sur Mac.
 
Salut tout le monde

J ai acheté un quadro 4000 pour mon mac pro la semaine dernière.

Sur mac os pas de problemes apres l"installation des drivers
par contre je n"arrive pas a l installer sur ma partition bootcamp windows 7 64 bits, windows ne veut pas reconnaitre la carte et qd j essaye d installer les drivers quadro pour windows , il ne reconnait pas le hardware....

Bref je stress un peu....
Si quelqu un avait une idée ?

merci à vous


guillaume