N'y a-t-il pas une fin plus digne ?

jhureaux

Membre confirmé
10 Juin 2001
30
0
Bonjour, je ne sais que faire de mon vieux LC III.
Je ne peux le jeter, et le vendre pour trois euros chez dans un troc ne me semble pas mieux.
Connaissez-vous une autre fin pour mon ancien mac ? (collectionneur, musée ?)
 
pour la collection c est un peu jeune .avec ses logicels de base c est un somptueux cadeau pour un artisan a qui tu veux du bien,une ecole (encore qu il leur faille internet et CD) c est serieux j ai lu cela,On a un peu honte de ne presenter un appareil qui ne fasse que ça!
Alors que bien des secretaires utilisent un appareil complique qu elles ne maitrisent pas.
J ai le même probleme et les mêmes preoccupations
Un concours d idees est ouvert .
smile.gif


titi.gif
 
Moi je le garderais perso !

sinon sache que je connais un collectionneur d'ordi.

pas un mec obsédé par la collection.

En fait c'est un jeune gars super : il s'interesse a tout sont pour lui presque un outils d'étude plus que de collection.

Contacte moi.

Ce type est un vrai original extraordianire, pas fou.

il a des escargot géant dans son jardin, des tortue, un aquarium avec des truc géniaux.

C'est bricoleur comme pas deux, Un macGyver a 300%.

Il bricole des truc avec des piles a uranium, ce fabrique des systèmes éléectrique.

Enfin un vrai Géo Trouve Tout.


Au moins tu es sur que ton ordi va trouver une deuxième vie avec lui!


mail moi
 
S'il est vrai que certains enseignants ne jurent que par des machines avec CD & co, c'est oublier que pour écrire un texte, Word2001 est plus que surdimensionné aux besoins des élèves (ClarisWorks suffit amplement).

Pour une fin plus digne, il y a l'association OrdiEcole (http://ordiecole.mac.free.fr/) qui récupère les vieux Mac et les prête aux écoles qui le souhaitent.
Celle association est basée en Isère, mais elle a des correspondants sur toute la France.

Et si vous avez des disquettes originales de ClarisWorks3 qui ne vous servent plus, je connais une école (la mienne) qui en recherche. Merci alors de m'envoyer un email : [email protected]
 
pour dire.... j'ai:

1x IIcx
1x Quadra 950
1x Quadra 840av
1x LCIII
1x IIvx
1x 4400/160
1x 5200/75
1x G4

Que faire avec ...
grin.gif


Un mega réseau Ethernet !!!
3 écrans avec dispatcheur.

J'ai fabriqué un réseau avec de veille machine. ce qui est drôle dans l'opération c'est de trouvé les cartes pour NuBus, installer des système 7.x, 8.x, 9.x, trouver les drivers, dépanner (même si la stabilité est très étonnante).

En suite quand on métrise un peut mieux on crée un serveur fichiers, d'impression, etc...

Je vous le dit.... des heures de rigolade, de cheveux arracher mais la petite pomme le vaut bien
grin.gif
wink.gif


A+