O se trouvent les logiciels installs ?

med60

Membre confirmé
24 Juillet 2007
13
0
Bonjour je ne trouve pas ou sont mes logiciel que jai installer des .dmg et des .mpkg ou .pkg. les les meta-package et les package je les installe avec le programme d'installation et les .dmg directement par le bureau ?? mais je ne les trouves pas ces applications...
 
normalement, avec Installer, le chemin par defaut est /Applications
apres, si tu bouges ca, c'est a un autre endroit.
Cherche par Spotlight pour retrouver le 'droit' chemin ;)
 
Bonjour je ne trouve pas ou sont mes logiciel que jai installer des .dmg et des .mpkg ou .pkg. les les meta-package et les package je les installe avec le programme d'installation et les .dmg directement par le bureau ?? mais je ne les trouves pas ces applications...

Les DMG, si tu ne fais pas un "glisser / déposer" dans le dossier Application, alors, ils ne sont pas installés. Un ".DMG" est un disque virtuel qui est démonté à chaque fermeture de session. Pour la remonter, il suffit d'un double click sur le fichier que tu as téléchargé.

Les PKG, normalement, installent l'application dans le répertoire dans /Applications comme te l'a très justement dit Tucpasquic.

tu devrais aller faire un tour sur http://www.rhinos-mac.fr. Ce site créé par des membres de Macgeneration propose des tutoriaux de qualité.