[Obj-C] Afficher la date dans un NSTextField

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
41
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Je débute dans la prog Cocoa (comme dans tte prog d'ailleurs...) et je cherche à afficher la date courante dans un champ NSTextField.
Voilà ce que je fais :
Je récupère la valeur DateTime (le nb de secs depuis le 1/1/1904 si j'ai bien compris) par la commande GetDateTime(timePtr) avec timePtr : unsigned long *
Je convertis cet entier en chaîne de caractère contenant la date : LongDateString(timePtr2, 0, dateString, NULL); avec timePtr2 : SInt64 * et pointant vers la même valeur que timePtr mais convertie au format SInt64 bien sûr
wink.gif

frown.gif
Premiers ennuis : j'ai trouvé la déclaration de LongDateString avec ProjectBuilder mais je ne sais pas à quoi correspond le dernier argument handle donc j'ai mis un NULL mais le retour n'est pas très bon (j'ai un \n avant la date, qui est correcte, mais la chaîne n'est pas terminée et j'ai des centaines de caractères inutiles à la suite...)
shocked.gif

Enfin, je demande la création d'une instance d'objet de type NSString pour contenir cette chaîne et l'envoyer dans un champ de type NSTextField. J'utilise cette fois [myNSString initWithCStringNoCopy:myCString length
frown.gif
unsigned)11 freeWhenDone
frown.gif
BOOL)1];

Si vous pouvez m'aider au sujet du handle de LongDateString et me dire si ma méthode est correcte, ça serait sympa
wink.gif