[ObjC 2] Drawer & Garbage Collector

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le Garbage Collector de objective-C 2. Quand j'active la garbage collection, mes drawers ne suivent plus leur fenêtre au redimensionnement... Je me demande si j'ai pas fait quelque chose pas comme il faut, voilà les étapes que j'ai suivies (j'ai fini par ça histoire d'essayer d'isoler au max mon problème, mais rien ne change) :


- J'ouvre xCode, je créé un nouveau projet Cocoa document based application.
- J'ouvre le .nib MyDocument.
- Je supprime la fenetre de base.
- je tire un couple Window/Drawer dans la palette d'instances, je remets le delegate de window sur le fileOwner, et je reconnecte l'outlet window du file owner à la fenetre en question.
- Accessoirement je mets un champ texte et une toolbar.
- Dans la toolbar je mets un bouton Toggle pour ouvrir/fermer le drawer.
- Je connecte le clic sur ce bouton à l'action toggle du drawer.

- Je sauve et je retourne dans xCode pour compiler.
- Je précise que je ne touche strictement rien d'autre, tout a été fait dans interface builder.

## Là si je compile avec le Garbage Collector en "unsupported", tout fonctionne bien.

## Si je mets le Garbage Collector sur "supported" (mixte) ou "required", mon drawer a un comportement étrange : Il toggle bien avec mon bouton de toolbar, il suit bien sa fenetre-mère quand on la déplace, mais par contre dès qu'on redimensionne la fenetre, le drawer reste pitoyablement bloqué, comme si un événement était pas dispatché au resize de la fenetre. Si on essaie de redimensionner le drawer il se recale comme il faut.

Voilà voilà... j'avoue que le problème me perturbe un peu... parce que pour etre franc je vois pas comment le garbage collector peut influer sur ce genre de chose. Si il devait faire merder le bouzin, ça devrait vraiment pas fonctionner du tout... là c'est batard, ça fonctionne aux trois-quarts.


Donc si une bonne âme sous léopard peut tester ça, je suis toujours preneur de conseils :) . Si vous avez besoin d'une vidéo du comportement du drawer ou des sources du test, dites-moi je posterai tout ça.