objectif pour reflex nikon/fuji

lewax

Membre actif
13 Janvier 2005
234
1
Bonjour, je pense faire l'aquisition d'un objectif (tres) grand angle.

Je suis équipé d'un d70 et mon choix se penche soit sur le 10.5 f:2.8 soit sur le 12-24 f:4.

Le dilem est grand puisque le 10.5 f:2.8 ouvre plus (peut-être trop fish eye) et est plus lumineux mais en focale fixe. Par contre le 12-24 me semble plus polyvalant mais est moins lumineux.

Que choisir... Avez vous un conseil??? Les avez-vous testé???

Merci
 
Salut Denis, en fait, je connais bien tes photos du Vertigo. Je suis aussi pilote de parapente (mais pas au vertigo. La je me contente de faire des photos...).

Merci pour tes conseils, je pencherai aussi pour le 12-24 mais a f:4 je trouve ça un poil pas assez lumineux pour des conditions difficiles. Qu'est-ce que tu en pense??? 4 est-ce suffisant?
 
Ouai. Plus que 7 mois... Cette année en plus ce sera le 1er championnats du monde!!!!!

Merci pour tes conseils. Je vais passer commande...
 
tu devrais nous dire le prix que tu peux mettre , j'ai eu le D70 et l'objectif du kit est vraiment bien et leger .
sur que l'autre à 2.8 c'est pas mal mais 18/70 c'est pas mal comme range .
conseil ; le 18/70 et un 50MM 1.8 tres lumineux et pas cher .
mais investir dans de bons objectifs c'est "no regret"
 
et je m en mord les doigts aujourd hui, à 450 euros, sur qu en kit, c une bonne affaire... Pour mon budget, autour de 400 euros... pour les objectifs, le 28-300, je l avais acheté pour remplacer un 35-70 et un 70-210, j en avais marre de changer mes objectifs toutes les 5 minutes, je cherche quelque chose de polyvalent... j etais en train de regarder un Sigma 18-125, je recupererais en angle 18 vs 28, mais les ouvertures... c presque pareil... :(
 
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size=-1]The D70 has a Nikkor F-mount and works with most CPU lenses (with the IX Nikkor being the exception). For best results, Nikon recommends using type D and G lenses;[/size][/font]

reponse en anglais :p. si tu utilises tes anciennes montures nikon faut multiplier par 1,5 x la focale pour avoir l equivalent sur le D70.
 
la réponse réelle est : oui tu peux monter les anciens objectifs (essaye pas le 8mm par contre... :D) mais un capteur numérique étant beaucoup plus exigeant avec ses petits photosites qu'un film argentique avec ses gros grains d'argent, il faudra soit choisir des optiques de haut niveau (ED, AF-S, AI-P, Micro-nikkor et obj a haut pouvoir de résolution, etc...) soit choisir des optiques optimisées pour le numérique.

donc : oublie les Vivitar 100-300, les AF bakélite d'entrée de gamme et toute cette sorte de choses ! ;)
 
et encore ! Même le fameux Nikkor 50 mm f1,8, on le dit médiocre monté sur numérique... Alors qu'il est vraiment chouette. Faut passer à la version 1,4. Evidemment, c'est plus cher... Je n'ai pas encore mon D70, quelqu'un a vérifié cela ? ce problème de qualité ?...
 
il est vraiment chouette sur un F5 mais il faut au moins une version D pour avoir un truc pas mauvais sur un D70... le problème étant surtout qu'il est plus que médiocre à pleine ouverture... dommage.

en équivalent 50mm, j'attends les tests du 30mm f1,4 Sigma, enfin une vraie focale intéressante. :zen:
 
AES-Canal Historique a dit:
il est vraiment chouette sur un F5 mais il faut au moins une version D pour avoir un truc pas mauvais sur un D70... le problème étant surtout qu'il est plus que médiocre à pleine ouverture... dommage.

...ouf ! j'ai la version D.
Mais dis-moi, il est si médiocre que ça à pleine ouverture ? Ça ne m'a jamais frappé mais... so ?

AES-Canal Historique a dit:
en équivalent 50mm, j'attends les tests du 30mm f1,4 Sigma, enfin une vraie focale intéressante. :zen:

Sigma ? oui ? Hum... je n'arrive pas à avoir "confiance" en sigma : la construction me semble faible, etc. D'ailleurs , je revends mon 28-70 f2,8 sur ebay. C'est dire ! Ça peut être vraiment bon, sigma ?