[Objective C]NSTextField

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour à tous.
Je débute la programmation sous Objective C. J'aimerai savoir quelle méthode utiliser pour récupérer du texte et des nombres réels dans champs texte (NSTextField).Je précise tout de même que par habitude je programme en fait des apllis cocoa sous java2.d'avance merci pur votre aide.

Il faut que tu crées un outlet lié à ton NSTextField dans Interface Builder. Tu pourras ensuite récupérer le contenu de ton NSTextField directement par le nom de l'outlet.
Vu que ce sont les bases, je pense que tu devrais commencer par faire le tutorial /Developer/Documentation/Cocoa/ObjCTutorial/CurrencyConverterTutorial.pdf.

Attention,
La question que tu poses prouve à l'évidence que tu utilises mal les concepts ou la méthode de développement objet.
D'abord saches que Cocoa est un framework orienté objet.
Quand tu veux utiliser un objet, saches également que celui-ci hérite d'un ou plusieurs autres objet. cela veut dire que les méthodes valables pour l'objet sont ceux définis dans la description de cet objet + LES METHODES DES OBJETS QU'Il HERITE.
Cela te permettra vite de voir que les methodes stingValue et intValue sont applicables à un objet textField.

Salut.