MacBook Pro Obligation de passer par un centre agréé pour faire changer une batterie de MBP !?

Daycay

Membre confirmé
13 Mai 2011
27
1
Près de Rouen
Bonsoir,

Je vous expose mon problème : mon MBPr non TB fait parti du programme de remplacement de batterie (celui-ci : https://www.apple.com/fr/support/13inch-macbookpro-battery-replacement/), et aujourd’hui je les ai appelé pensant procéder comme c’est le cas habituellement pour un iPhone, à savoir UPS qui vient le chercher, il part en Irlande et il revient 4-5j après. Sauf qu’ils m’ont dit que j'étais obligé de passer par un Apple Store (2H de route mini pour le plus proche) ou un centre agréé. Problème, le centre agréé de ma ville est tout bonnement incompétent (j’ai déjà eu des soucis avec eux dans le cadre de mon activité pro, et tous les avis sur internet confirment le problème), je n’ai donc absolument pas envie de passer par eux ! Sachant qu’il a été acheté chez Boulanger en février 2017 (donc garantie jusqu’en février 2019), que me conseillez-vous de faire ? Insister auprès d’Apple pour que ce soit eux qui s’en occupent ? Passer par Boulanger ? Ou l’amener au centre agréé et serrer les fesses ?
 
vous pouvez obtenir la liste des centre agree autour de chez vous, en telephonant a apple

Ou l’amener au centre agréé et serrer les fesses ?
vaut mieux eviter, non !
 
J’ai déjà regardé cette liste, d’où mon inquiétude vis-à-vis du seul centre situé à moins de 150km de chez moi...
 
J’ai déjà regardé cette liste, d’où mon inquiétude vis-à-vis du seul centre situé à moins de 150km de chez moi...
Avec un peu de finesse, explique que tu ne peux pas te déplacer, ça devrait passer par un enlevage via UPS ou DHL.
 
En effet, notre ami va être coincé de par le fait que la première année on traite directement avec Apple, ensuite pour la deuxième année de garantie il faut passer là ou on a fait l'achat et en l'occurrence, c'est direction Boulanger.