Obligé de débrancher la prise pour démarrrer l'iMac DV

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
J'ai fait quelques de recherche mais ça reste confus, alors je tente :

Lorsque que je passe par le menu Redémarrer il arrive à mon iMac DV 400 de s'éteindre..., et alors là impossible de démarer avec le bouton de l'iMac. Je suis obligé de débrancher la prise d'alimentation pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai besoin de mon iMac jusqu'à la livraison du G5 2,5. Alors que me recommandez vous ? Au besoin je l'éteins et je n'y touche plus jusqu'à la livraison de l'autre... :heu:

Tu ne dis rien de ta machine ni de l'OS utilisé.

Je doute que ce soit un problème hardware, plutot un problème de soft, peut être quelque chose que tu as installé récemment. Essaye sous MacOS9 pour voir si le problème se reproduit mais j'en doute fort.

J'ai un problème similaire sur un Imac 233 Rev B. Sur le mien, quand je redémarre, il boote correctement, mais l'écran ne se rallume plus. Je dois couper le courant pendant une trentaine de seconde et redémarrer pour que ça reparte. C'est une maladie connue des imac G3 (Pb de carte vidéo analogique ou de THT du moniteur intégré) le problème dans mon cas c'est que la réparation coûte plus cher que le MAC. Le problème se pose aussi en cas de changement de résolution (extinction d'écran)...
:(

Reste la solution de remettre l'imac dans une tour et d'utiliser un autre moniteur, mais adieu la compacité...

attention manipuler la THT sans connaissances electriques sérieuse expose a un DANGER DE MORT et je rigole pas cette foi ci parole d'electricien :mad:

naas a dit:
attention manipuler la THT sans connaissances electriques sérieuse expose a un DANGER DE MORT et je rigole pas cette foi ci parole d'electricien :mad:
Bonne idée de le repeter. On peut également rajouter que le danger persiste assez longtemps après que le secteur soit coupé.

• J’aime
Réactions: naas
La vache ! Bon avec ces nouveaux forums je n'avais pas vu les nouveaux messages (je ne maîtrise pas encore les notifications) et j'en étais encore à MarMame qui me demandait : Et sous Mac OS 9 ?

Sous Mac OS 9 c'est pareil.
J'ai fait un test simple. Je zappe la PRAM et invariablement sous Mac OS X ou Mac OS 9 il va s'arrêter à un moment ou un autre.

Par rapport à la THT ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas besoin d'attendre. Je débranche, je rebranche et j'appuie tout de suite sur le bouton du Mac et hop ça marche. Étant donné que j'ai besoin de redémarer seulement à cause du modem Sagem qui me kernel, je pense qu'avec le passage à la freebox il me suffira d'avoir l'iMac branché sur une prise à interrupteur. Et voilà.... On peut tenir longtemps avec une THT défaillante ? :siffle:

moi je garde le clavier de mon iMac aussi ! d'ailleurs, il est déja sur le bipro et s'orne depuis peu de magnifiques couleurs à l'huile... bientot faudra que je me lave les doigts après ! :D (et avant c'est peu dire)

j'aime bien le 20", il irait bien en remplacement de mon 21"... ;)

pas encore reçu ta freebox ? ;)

Ah c'est donc toi qui a lancé cette mode de toujours parler hors sujet sur Macge ! :rateau:
Ma freebox à 59,99 :rolleyes: je l'ai commandé et je devrais donc ne pas la recevoir pendant que je suis de l'autre côté de l'atlantique. :D