10.13 High Sierra obligé de me reconnecter systématiquement à iCloud

Tramoun

Membre enregistré
24 Décembre 2017
4
0
28
Bonjour à tous,

j'ai bien cherché et il ne me semble pas que mon problème ait déjà été traité.

>A chaque fois que j'allume mon Macbook Air (après extinction totale) un message iCloud apparaît, m'indiquant que "Ce Mac ne peut pas se connecter à iCloud en raison d’un problème"
> je fais continuer
> je dois rentrer mon mot de passe (comme si je me connectais iCloud après déconnexion) et sous la barre d'entrée du mot de passe, il est écrit "le mot de passe de l'adresse mail *********@**** doit être modifié".
>J'ai donc modifié mon mot de passe iCloud, plusieurs fois, sans succès : toujours le même message.

Je précise qu'une fois le mot de passe rentré, je suis bel et bien "reconnecté", iCloud marche normalement et fait toutes les synchronisations nécessaires.
Ce qui est gênant c'est de devoir systématiquement me reconnecter à chaque fois que j'allume mon mac. Je ne vois pas d'où peut venir le problème, là seule chose qui n'est pas "activée" dans les "détails du compte" iCloud, c'est la validation à double facteurs (que je n'arrive de toute façon pas à faire : le numéro de validation envoyé sur mon portable est systématiquement faux).

Merci d'avance !