obligé de rebooté et compte utilisateur étranger?

bga_O

Membre actif
4 Juillet 2005
159
5
44
leotxando.free.fr
Bonjour,

J'ai un mac mini G4 1Go de Ram 1.42GHz et sous MacOSX 10.4.7 avec les dernieres mises à jour de faites.

J'ai plusieurs soucis, je ne sais pas s'ils sont liés ou si chaque soucis à sa solution... je m'explique.

Désolé, le post est relativement long, mais je voulais vous expliquer en detail les symptomes de mon Mac OS X:

Nous vivions une tres belle vie mon mac et moi;), je ne l'éteignais jamais, je le laissais tourner... bref tout allait bien jusqu'au jour o‘u :

DreamWeaver 7, pour ne pas le nomer refusait de se lancer (l'icone apparaissait dans la barre de menu mais pas de fenetre)... (pareil pour photoshop..)j'ai tenté de faire clic droit (afficher...) mais rien ne changeait. J'ai finis par en avoir assez et j'ai fais clic droit ---> quitter... sans aucun succés, puis forcer à quitter... meme resultat... au bout de 10 minutes j ai reussis à forcer le soft à quitter.

J'ai effacer tous les fichiers preferences du soft... mais sans aucun succes le pb demeurait et l'icone restait sur la barre de menu :(.

par la suite... je lance un .dmg afin d'installer un logiciel, telecharger sur le site officiel de celui-ci (DW8) l'installation rate. Je ferme l'appli d'installation, et je tente d'éjecter le disque virtuel ---> impossible ! meme avec alt+pomme+esc il n y a aucun soft qui tourne mis à part le finder !!! rien à faire le disque refuse de finir "à la corbeille" il me dit qu'il est utilisé :(

mon Mac OS X commence legerement à ramer... certes j'ai fais pas mal d'installation et j'ai bougé vers mes autres HD externes d'assez gros fichiers... je décide donc de verifier mes mises à jour = tout est à jour.

Mon HuB USB 2,0 ne s'alimente plus à partir de mon mini (je le test sur le Pc, le Hub marche tres bien), je le debranche et le rebranche sur le mini : il s'allume et au bout de 5 secondes, se réteind. sur le meme port USB je branche mon HD externe, il fonctionne parfaitement... deuxieme mystere

je lance Onyx et nettoie mes permssions, efface les caches, fait la maintenance... bref, le menage de printemps :)

je redemarre ma machine, mon mini met 40 bonnes secondes sur l'écran bleu et a du mal (???) à s'éteindre... je n'aime pas l'éteindre à la base, alors qd je vois qu'il a du mal je m en fais un peu :mouais:.

Il redemarre lentement (30 secondes) : que vois je ?? Mac os X me propose 3 Utilisateurs ! dont 1 utilisateur dont j ignore l'existence ! "Autre..." j'essais d y rentrer mais il me demande un login et un psw... je tente tout, meme de ne rien mettre = echec... il veut un psw et un log valide ????

le 2 eme utilisateur est un ami, il a des droits d administrateur, il m aide de temps à autre pour installer des logiciels assez lourds et complexe pour un profane comme moi (MySQL... et autres tests réseaux...) et lui ne sait rien de cet autre utilisateur, il est pour le moment en vacances et injoignable :(

dans mes preferences systemes, je ne vois que 2 utilisateurs, mon pote et moi... l'"autre", impossible, je ne le vois pas, il est completement invisible.... impossible d'y penetrer ou d effacer cet utilisateur....
entre temps, les iconnes dans le dashboard ou le cd virtuel on disparut au redémarage (ouf !)

ma bande passante devient de plus en plus encombré... je mettais ça sur le dos de Free... mais avec la decouverte de cet utilisateur inconnu... et en tant qu'ancien win user, je me demande si ce n est pas un troyen ???? j'ai lancé MacScan.... rien....

J'ai redemarré mon Mini pour la énieme fois... et est réinitialisé la PRAM.... rien, meme lenteur chez mon mac os X.

Pardon pour la longuer, mais voila les faits, je ne sais trop ou me tourner... vu que je ne sais ou donner de la tete...

merci de votre aide :zen:
 
Il redemarre lentement (30 secondes) : que vois je ?? Mac os X me propose 3 Utilisateurs ! dont 1 utilisateur dont j ignore l'existence ! "Autre..." j'essais d y rentrer mais il me demande un login et un psw... je tente tout, meme de ne rien mettre = echec... il veut un psw et un log valide ????
Ca c'est normal : chaque utilisateur enregistré a sa petite icône pour se connecter, et il existe un bouton "Autre..." pour que des utilisateurs "non-identifiés" puissent se connecter. C'est la cas par exemple de root, qui peut désormais se connecter en mode "graphique" alors qu'avant Tiger il devait se connecter en mode "texte" via le terminal.

Pour les problèmes de performances, ouvre le moniteur d'activité pour voir quelle application occupe ta CPU.
 
OUI l'apparition de la mention "Autre...." se produit quand on active le compte du super utilisateur Root (c'est sans doute ton pote qui a activé ce compte root).

Donc pas d'inquiétude
 
Formatage et réinstallation ? Avec un bon coupe-feu bien configuré.
 
merci pour vos reponses ^^

je me sens déjà rassuré :) meme si je me doutais que l'Autre... avait été mis par mac OS x mais ce qui me paraisait bizarre c'est que meme sous UNIX je n arrivait pas à detecter cet utilisateur, et oui, moi aussi j emploie la fonction Root, merci de m'avoir éclairé je ne connaissais pas cette particularité de mac os x :rateau:

en ce qui concerne le moniteur d activité... tou semble normal... j ai 96% de libre...

pour le formatage et reinstallation.... ça me fais mal... cela fera donc 3 fois en 1 an que je l aurais formaté :hein:

j ai le simple FW de mac os x on m a dit qu il etait bien non ?

sinon reinitialiser l'openFirmware pour mon Hub ? et mon mac os X ?

si les pbs continues un formatage serait indispensable ? :mouais: il n y a pas d autres solutions de reparations ???

merci à vous :)
 
Certes, il y a d'autres moyens. Faut voir au cas par cas.

Pour le coupe-feu, j'avais peut-être mal analysé la situation à la lecture de "Dreamweaver téléchargé".

96 % de libre, c'est libre de quoi ?
 
oups, desole, en general entre 50 et 96 % inactif....

et pour le FW, je nai, mis à part autoriser et interdire certains ports spécifique à certains logiciels, pas touché à rien de particulier concernant la suite Adobe, j avais d ailleurs eu le meme probleme avec Flash... d'ailleurs je ne sais pas quels ports ils utilisent... j ai du upgrader à Flash 8... c'est qd meme frustruant :(

en ce qui concerne le hub... toujours pas allumé, mon mini l'ignore purement et simplement. j'ai tenté de le mettre via les prises usb du clavier... meme topo... :mouais:
 
Hyurk-hyurk, moi, en général, upgrader ne me frustre pas.

Sur le clavier, ce n'est que de l'USB1 et pas assez alimenté, en plus. Ton hub, il l'est, alimenté ? Et il certifié USB2 ?

J'ai un vieux hub, très étrange, en USB1. Un jour il m'a lâchement… laché, et depuis, il fonctionne mieux qu'avant sans alimentation. Et toujours utile pour ma souris, ma tablette graphique, un lecteur de disquettes, etc.
 
oui c'est un hub usb2 (certifié??? heu par les chinois qui me l'ont vendu, il y a ecrit dessus 2.0 :zen::siffle:) et il est autoalimenté... ça va faire 1 an que je l ai ...

mais bizaroide qu'il marche sur le PC et qu'il boude mon mac :mouais:... enfin, des fois le hardware est impénétrable ?? mais je reste persuadé... ou bien je m inquiette trop, que mon mini ne m'envoie un message symptomatique quand au refus d'alimenter le Hub ...

Merci apenspel :up: j espere avoir la reponse un jour ... :rateau:
 
Mouais, le hardware impénétrable, surtout en USB. Perso, je n'ai aucun problème avec mes 2 hubs Belkin, ni avec mon vieux TechWorks depuis qu'il est à voile, plus à vapeur.

Pssstt : il n'y a pas de CaPiTaLe à apenspel, ce n'est pas un nom propre. Mais je suis coquet, parfois.
 
:D ou as tu vu une majuscule ??? :siffle:

le hardware c'est comme tout, si la qualité ne suit pas :( ... mon hub est un Union Star ...
apparemment pas tres connut ^^

s il marche pas je m en rachetterai un autre... de meilleur qualité grrrrrr :mad:

merci AAAaaapenspel :up: