Répondre à la discussion

Bonjour,

jeudi 14 avril, j'allume mon mac comme d'habitude, et là... c'est le drame...

La barre de défilement peine à parvenir au tiers, écran noir, retour du défilement à zéro, présence du pointeur, roue multicolore. l'écran s'ouvre sur, zut, je ne me souviens plus, je crois que c'était l'utilitaire de disque, pas sûr. Une fen^tre me demande de choisir ma langue, nouvelle fenêtre, 4 choix: restaurer à partir de TM, réinstaller osx, chercher de l'aide sur internet, utilitaire de disque.

- 1ère tentative: restaurer à partir de TM. Le DD TM apparaît bien, les sauvegardes aussi, mais le mac ne trouve pas de sauvegarde. Bon, non, pas bon.

- réinstaller osx: je ne trouve pas macintosh hd, j'essaye sur un dd externe, je le formate comme il faut, j'en profite pour faire un sos sur mes disques, TM, FD, je ne sais plus si macintosh hd apparaît.

J'ai en option trois disques: TM, recovery, et mon dd ext. Recovery est verrouillé. J'essaye sur le dd ext. Me voilà parti pour 6 heures de téléchargement (1 méga max débit de connexion).

Peine perdue, au redémarrage, de nouveau les 4 choix: restaurer ect...

-Un tilt: je vais sur l'utilitaire de disque. Je constate l'absence de macintosh hd. Je partitionne Fd avec une partition, que je nomme difficilement macintosh hd (les touches de mon clavier ne correspondent pas).

-Je réessaye de réinstaller, patience..., et là ouf! Au redémarrage, écran de bienvenue d'osx, je réinstalle à partir de TM( loués soient les concepteurs de cette fonctionnalité!).

Que c'est-il passé? Le jour d'avant, j'avais essayé de télécharger osx sur l'app store pour me faire une clé de démarrage mais "un problème est survenu", le téléchargement n'a pas abouti.

J'essaye depuis de le télécharger à nouveau pour faire cette fameuse clé, mais le store mouline sans jamais commencer le téléchargement.

Autre question: j'ai partitionné Fd, mais ai-je bien fais comme il faut? Voici une capture de l'utilitaire disque.

Question subsidiaire: mon disque TM apparît en jaune sur mon bureau, est-ce normal (c'est pas plutôt en vert qu'il devrait-être, ou je me trompe?)?

Voilàvoilà, pardonnez la longueur de ma question.

Merci de m'aider.

Gaëtan

P.S: je ne sais pas comment joindre ma config automatiquement, j'ai essayé signature mais visiblement ça ne fonctionne pas.